Réalité virtuelle : Mozilla abandonne son navigateur et le transfère chez Igalia

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 février 2022 à 15h15
7
Firefox Reality

Mozilla tire un trait sur Firefox Reality et passe la main à Igalia.

La fondation n'évoque pas un quelconque échec, mais plutôt sa vocation d'être « un incubateur de nouvelles technologies ».

Firefox Reality, c'est fini

Lancé en 2018, Firefox Reality se veut un navigateur web taillé pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un projet dont se sépare aujourd'hui officiellement la fondation Mozilla, qui remet les clés de la boutique entre les mains d'Igalia.

De cette manière, Igalia va pouvoir présenter un nouveau navigateur web, Wolvic, lequel sera évidemment composé en grande partie du code source de Firefox Reality. Il s'agira à nouveau d'un navigateur taillé pour les expériences AR et VR, via les casques consacrés, mais aussi sur le Web. De son côté, Mozilla va retirer les applications Firefox Reality des différentes plateforme…

« Chez Mozilla, nous continuerons à investir dans les technologies nouvelles et émergentes », explique la fondation, qui estime avoir été à l'avant-garde des WebAR et WebVR.

Source : Blog Mozilla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
keyplus
ca coule de source
dredd
Je dirais même que ça coule de code source.
Necron
Article intéressant, même si j’aurais bien aimé savoir qui est Igalia sans avoir à faire la recherche à côté
malak
«&nbsp;Firefox Reality, c’est fini&nbsp;» ou «&nbsp;La VR c’est fini&nbsp;» (presque)<br /> Sans remettre en doute le plaisir que peut offrir la VR, elle restera toujours accessoire… elle aura du succès quand les liens sociaux IRL n’existeront plus, qu’on sera tous confinés, qu’on sera obèses, bref proche de la fin du monde ^^
Korgen
Encore une fois les gens causent de ce qu’ils ne connaissent pas.
bmustang
c’est fini comme la 3D sur nos TV
Peggy10Huitres
ca coule de source <br /> Wolvic, quand un Wolcan s’éteint le Web s’éveille …
dredd
Un truc de niche mort qui rapport 1 milliard sur le store d’un seul des acteurs c’est un mort vivant très dynamique en mode zombies à la Zack Snyder sous cocaïne.<br /> La division VR a fait un chiffre d’affaire de 2,3 milliards l’an dernier chez Méta.<br /> Le résumé des trois dernières années :<br /> 2019: Net loss of $4.5 billion on $501 million in revenue<br /> 2020: Net loss of $6.62 billion on $1.14 billion in revenue<br /> 2021: Net loss of $10.19 billion on $2.27 billion in revenue<br /> J’ai pas d’intérêt particulier pour la VR, mais là réalité est ce qu’elle est.<br /> Source:<br /> https://www.cnbc.com/2022/02/02/meta-reality-labs-reports-10-billion-loss.html
malak
Tu mélanges la division VR et Metaverse…<br /> Et ces chiffres restent extrêmement faibles comparé au marché du jeu vidéo alors que ces chiffres prennent aussi en compte la VR pour les entreprises.<br /> Bref, ça fait bientôt 10 ans qu’on nous bassine avec la VR, la future révolution qu’on verra partout, 6 ans qu’elle est très accessible au grand public. Sauf qu’elle est restée cloisonnée sur des secteurs limités et avec une cible de joueurs assez limitée.<br /> Son échec est assez simple et n’est pas du à sa qualité, mais tout simplement au fait de se couper du monde physique, perdre ses repères, s’isoler, pour entrer dans un autre monde virtuel. Peu de personne veulent (et sont capables de) faire cela sur des temps assez longs.<br /> C’est d’ailleurs la grosse erreur des films/séries de SF, prétendre que tout être humain peut rester coller la tête dans un casque un temps indéfini…
dredd
Je mélange rien du tout, tu sais pas lire. Tout est dans l’article en source.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Haut de page