🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Réalité virtuelle : Mozilla abandonne son navigateur et le transfère chez Igalia

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 février 2022 à 15h15
7
Firefox Reality

Mozilla tire un trait sur Firefox Reality et passe la main à Igalia.

La fondation n'évoque pas un quelconque échec, mais plutôt sa vocation d'être « un incubateur de nouvelles technologies ».

Firefox Reality, c'est fini

Lancé en 2018, Firefox Reality se veut un navigateur web taillé pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un projet dont se sépare aujourd'hui officiellement la fondation Mozilla, qui remet les clés de la boutique entre les mains d'Igalia.

De cette manière, Igalia va pouvoir présenter un nouveau navigateur web, Wolvic, lequel sera évidemment composé en grande partie du code source de Firefox Reality. Il s'agira à nouveau d'un navigateur taillé pour les expériences AR et VR, via les casques consacrés, mais aussi sur le Web. De son côté, Mozilla va retirer les applications Firefox Reality des différentes plateforme…

« Chez Mozilla, nous continuerons à investir dans les technologies nouvelles et émergentes », explique la fondation, qui estime avoir été à l'avant-garde des WebAR et WebVR.

Source : Blog Mozilla

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

keyplus
ca coule de source
dredd
Je dirais même que ça coule de code source.
Necron
Article intéressant, même si j’aurais bien aimé savoir qui est Igalia sans avoir à faire la recherche à côté
malak
«&nbsp;Firefox Reality, c’est fini&nbsp;» ou «&nbsp;La VR c’est fini&nbsp;» (presque)<br /> Sans remettre en doute le plaisir que peut offrir la VR, elle restera toujours accessoire… elle aura du succès quand les liens sociaux IRL n’existeront plus, qu’on sera tous confinés, qu’on sera obèses, bref proche de la fin du monde ^^
Korgen
Encore une fois les gens causent de ce qu’ils ne connaissent pas.
bmustang
c’est fini comme la 3D sur nos TV
dredd
Un truc de niche mort qui rapport 1 milliard sur le store d’un seul des acteurs c’est un mort vivant très dynamique en mode zombies à la Zack Snyder sous cocaïne.<br /> La division VR a fait un chiffre d’affaire de 2,3 milliards l’an dernier chez Méta.<br /> Le résumé des trois dernières années :<br /> 2019: Net loss of $4.5 billion on $501 million in revenue<br /> 2020: Net loss of $6.62 billion on $1.14 billion in revenue<br /> 2021: Net loss of $10.19 billion on $2.27 billion in revenue<br /> J’ai pas d’intérêt particulier pour la VR, mais là réalité est ce qu’elle est.<br /> Source:<br /> https://www.cnbc.com/2022/02/02/meta-reality-labs-reports-10-billion-loss.html
malak
Tu mélanges la division VR et Metaverse…<br /> Et ces chiffres restent extrêmement faibles comparé au marché du jeu vidéo alors que ces chiffres prennent aussi en compte la VR pour les entreprises.<br /> Bref, ça fait bientôt 10 ans qu’on nous bassine avec la VR, la future révolution qu’on verra partout, 6 ans qu’elle est très accessible au grand public. Sauf qu’elle est restée cloisonnée sur des secteurs limités et avec une cible de joueurs assez limitée.<br /> Son échec est assez simple et n’est pas du à sa qualité, mais tout simplement au fait de se couper du monde physique, perdre ses repères, s’isoler, pour entrer dans un autre monde virtuel. Peu de personne veulent (et sont capables de) faire cela sur des temps assez longs.<br /> C’est d’ailleurs la grosse erreur des films/séries de SF, prétendre que tout être humain peut rester coller la tête dans un casque un temps indéfini…
dredd
Je mélange rien du tout, tu sais pas lire. Tout est dans l’article en source.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet