Lockwise, le gestionnaire de mots de passe de Firefox, va s'arrêter le mois prochain

24 novembre 2021 à 12h15
14
Firefox Clubic © Clubic.com

Mozilla a annoncé que son application de gestion de mots de passe Lockwise ne serait plus supportée dès décembre.

Il ne sera plus possible de la télécharger, et les versions existantes ne seront plus mises à jour.

Une fin prévue pour le 13 décembre

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'application Firefox Lockwise, le gestionnaire de mots de passe de Firefox . Mozilla a annoncé que son support arriverait à son terme dès le 13 décembre prochain. Les versions 1.8.1 pour iOS et 4.0.3 pour Android seront donc les dernières et, à partir de cette date, il ne sera plus possible d'installer ou de réinstaller l'application sur iOS ou sur Android. Les versions déjà installées continueront de fonctionner, mais ne seront plus mises à jour.

Pour les utilisateurs sur iOS, Mozilla annonce que Firefox pour iOS synchronisera les mots de passe sauvegardés sur Lockwise et que le navigateur pourra être utilisé comme gestionnaire de mots de passe pour l'ensemble du système dès décembre.

Cette précision laisse penser que l'entreprise va intégrer les fonctionnalités de Lockwise au sein de toutes les versions de son application de navigateur et a décidé de mettre fin à Lockwise pour cause de redondance.

Mozilla Firefox
  • Un des plus innovants du marché
  • Fonctionnalités pour optimiser l'UX
  • Gère les derniers standards vidéo AV1

Firefox est sans nul doute l'un des navigateurs les plus innovants du marché, et le seul vraiment capable de concurrencer Chrome sur tous les fronts. Bien que pêchant un peu du côté des performances comparé à ses concurrents sous Chromium, l'indépendance du navigateur de Mozilla vis-à-vis du projet open-source de Google reste l'un de ses plus gros atouts, lui permettant d'innover et d'expérimenter.

Firefox est sans nul doute l'un des navigateurs les plus innovants du marché, et le seul vraiment capable de concurrencer Chrome sur tous les fronts. Bien que pêchant un peu du côté des performances comparé à ses concurrents sous Chromium, l'indépendance du navigateur de Mozilla vis-à-vis du projet open-source de Google reste l'un de ses plus gros atouts, lui permettant d'innover et d'expérimenter.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
MisterDams
Il y avait déjà des incohérences ergonomiques quand on disposait des deux, c’est pas un mal
dredd
Si la news est fidèle à la communication de Firefox, alors c’est une communication de m*rde.<br /> Ceux qui l’utilisent et qui ne suivent pas les sites de news risquent de s’empresser de trouver une alternative alors que la fonction sera intégrée au navigateur.
max6
J trouve en effet que le titre est mal choisi peut-être «&nbsp;mozilla va intégrer lockwise à firefox&nbsp;» aurait été plus réaliste quoique moi accrocheur.
Francis7
Tant que ça continue de marcher avec macOS…<br /> Mon Safari fait des trucs bizarres avec Clubic pour la lecture des commentaires.
Blap
Moins realiste au contraire, ce n’est qu’une hypothese
zoup01
j’en suis un fervent utilisateur…(c’est même une des 2 raisons majeures pour laquelle j’utilise firefox<br /> si pas de solution de remplacement, plus qu’à passer sur edge.
mamide
Lockwise est déjà intégré à Firefox non ? en tous cas les «&nbsp;identifiants enregistrées&nbsp;» sur les sites utilisent «&nbsp;Lockwise&nbsp;» et c’est très utile puisqu’on peut créer un identifiant manuellement sans même visiter le site en question (chose qui n’est pas possible avec les autres navigateurs).
max6
rassure-toi sous linux mon firefox fait aussi des choses bizarre
jcc137
Voici ce que j’ai reçu de FFox :<br /> On December 13th 2021, the Firefox browser will be officially «&nbsp;resorbing&nbsp;» Firefox Lockwise. Don’t worry, all your saved Lockwise passwords will still be available through the Firefox browser using a Firefox account.<br /> Le 13 décembre 2021, le navigateur Firefox «&nbsp;résorbera&nbsp;» officiellement Firefox Lockwise. Ne vous inquiétez pas, tous vos mots de passe Lockwise enregistrés seront toujours disponibles via le navigateur Firefox en utilisant un compte Firefox.<br /> Il s’agit donc bien d’une intégration
yunielaboss
Sauf que lockwise sur mobile était super pratique. Je vous pas en quoi l’intégrer a firefox me remplira mes logins des autres applis. Si c’est le cas, c’est nikel.
lithium
Oui cette nouvelle m’a fait peur aussi pour Android mais j’ai appris que depuis Firefox 94 le navigateur lui-même peut être ajouté comme agent de saisie automatique pour remplacer<br /> Du coup je l’ai testé et il est même beaucoup plus efficace que lockwise
wackyseb
Merci le putaclic. J’ai failli faire une crise cardiaque.<br /> En fait, rien de spécial sous le soleil.<br /> Juste l’intégration de Lockwise dans Firefox sur certaines plateformes.
Hadory
«&nbsp;Pour les utilisateurs sur iOS, Mozilla annonce que Firefox pour iOS synchronisera les mots de passe sauvegardés sur Lockwise et que le navigateur pourra être utilisé comme gestionnaire de mots de passe pour l’ensemble du système dès décembre.&nbsp;»<br /> Et pour Android ?<br /> J’espère que ça sera la même chose parce qu’actuellement lockwise était vraiment pas incroyablement réactif. Sous iOS par exemple il était 10 fois plus lent que le trousseau iOS.<br /> Sous Android j’en parle même pas, c’était presque pire…
Hadory
C’est le cas c’est indiqué à la fin <br /> Pour les utilisateurs sur iOS, Mozilla annonce que Firefox pour iOS synchronisera les mots de passe sauvegardés sur Lockwise et que le navigateur pourra être utilisé comme gestionnaire de mots de passe pour l’ensemble du système dès décembre.<br /> J’imagine (et espère) que ça sera la même sous Android.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

900 employés licenciés en direct via Zoom
La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Haut de page