Chrome : comment Google favorisera les extensions de qualité

12 avril 2022 à 11h30
0
Chrome Web Store © clubic.com
© Google

Dans sa volonté de rendre le Chrome Web Store plus sûr et moins sujet aux extensions frauduleuses ou risquées, Google a annoncé aux développeurs la mise en place d'un système de badges pour garantir de la qualité de leurs extensions.

Deux badges pourront être délivrés aux développeurs dans les semaines qui arrivent, selon un e-mail envoyé aux développeurs d'extensions.

Un nouveau gage de confiance pour les utilisateurs

Le Chrome Web Store occupe depuis des années une place importante auprès des utilisateurs et utilisatrices du navigateur de Google. Grâce à une énorme variété d'extensions et de thèmes disponibles, chacun peut créer son expérience sur mesure. Mais les dérives existent, et la confiance dans le store peut être mise à mal. Pour combattre cela, Google a envoyé un message aux développeurs du Store pour leur annoncer l'arrivée plus tard dans le mois de deux badges de vérification : Vedette et Éditeur établi.

« Les développeurs qui gagnent ces badges pourront recevoir un meilleurs placement dans les filtres et la barre de recherche ainsi que la possibilité de voir leur extension apparaître en promotion spéciale à la fois sur et en dehors du Web Store », énonce l'e-mail.

Le badge Vedette, délivré à la main par les équipes du Chrome Web Store, est réservé aux extensions qui suivent les meilleures pratiques et qui proposent les meilleures expériences utilisateurs. Le badge Éditeur établi sera quant à lui remis automatiquement aux comptes qui n'ont jamais enfreint les règles d'utilisation du Store.

Google rassure et annonce qu'il n'y a aucune possibilité de payer une quelconque somme pour obtenir un badge, mais que les équipes travaillent en revanche sur un système de demande de badges.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page