🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Tor Browser est désormais optimisé et natif pour les Mac Apple Silicon

14 décembre 2022 à 08h10
0
Tor © Jarretera / Shutterstock.com
© Tor Project

L'application Tor Browser pour Mac est désormais pleinement compatible avec Apple Silicon.

Depuis le passage de ses Mac et MacBook à des puces maison Apple Silicon, les appareils de la marque à la pomme n'étaient plus nativement pris en charge par le navigateur Tor. Mais cette incompatibilité appartient désormais au passé.

Une app universelle, comme Firefox

Tor Project annonce en effet que Tor Browser passe en version 12.0. Avec cette mise à jour, l'application Mac devient universelle pour supporter à la fois l'architecture x86 des anciens ordinateurs d'Apple et l'ARM de ses nouveaux produits.

« Ce n'était pas une tâche facile, mais nous sommes heureux de dire que Tor Browser 12.0 prend désormais en charge Apple Silicon de manière native. Comme l'approche de Mozilla pour Firefox, nous avons également opté pour Universal Binary, ce qui signifie que les versions x86-64 (c'est-à-dire compatibles Intel) et ARM64 (c'est-à-dire compatibles Apple Silicon) sont regroupées, et la bonne version est choisie automatiquement lors de l'exécution », explique l'équipe de Tor Project.

Il était déjà possible d'utiliser Tor sur Mac Silicon avant ce changement, mais l'application n'était alors pas optimisée. Elle s'appuyait sur Rosetta 2 pour faire fonctionner l'application x86 sur Apple Silicon, d'où des performances en retrait.

D'autres évolutions pour Tor Browser

Tor Browser 12.0 améliore aussi sa gestion des langues, archaïque jusqu'ici. Pour les nouveaux utilisateurs, le navigateur se mettra à jour automatiquement lors de son lancement pour correspondre à la langue du système. De plus, il devient possible de changer de langue d'affichage sans aucun téléchargement supplémentaire, en passant par le menu Langue disponible dans les paramètres généraux du logiciel.

Il y a aussi du nouveau pour Android, avec l'activation par défaut du mode HTTPS uniquement, comme sur desktop, pour perfectionner la sécurité lors de la navigation. L'appli du système d'exploitation mobile se dote aussi d'une nouvelle option qui permet de prioriser les versions des sites en .onion lorsque celles-ci sont disponibles. Pour activer cette fonction, il faut passer par les paramètres de confidentialité et de sécurité.

Source : Tor Project

Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page