Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme il l'avait promis début août, le service de stockage dans le cloud Dropbox a renforcé la sécurité de ses comptes utilisateurs. Les adeptes du service peuvent désormais activer une double identification visant à rendre plus complexe l'accès non-autorisé aux données.

0096000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Début août, Dropbox avait admis le piratage de ses serveurs, ayant entraîné des fuites de données liées à ses utilisateurs, notamment les mots de passe de certains comptes. A l'époque, le service de stockage dans le cloud avait annoncé le développement de nouveaux moyens de sécuriser ses comptes : il en commence aujourd'hui le déploiement.

Sur son forum, Dorpbox a ainsi annoncé l'arrivée d'une nouvelle option permettant de rajouter une étape à l'identification d'accès à un compte stockage. Cette fonction est disponible à partir de la version 1.5.12 du logiciel, disponible sur ce lien. Il faut ensuite se connecter au compte via Internet de demander l'activation du module de double-étape, ce dernier n'étant pas automatiquement proposé.

01F4000005372898-photo-dropbox-s-curit.jpg


Ce nouveau système entraîne la réception d'un code via SMs, qu'il faut ensuite entrer. Il est également possible d'utiliser une application d'authentification mobile comme Google Authenticator. Dans tous les cas, si ce nouveau service a pour l'instant des retours positifs, il nécessite d'avoir son téléphone portable à portée de main.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Google, la condamnation de Samsung
AMD : baisse de prix pour les processeurs et arrivée d'un FX-4130
La stagnation des PC affecterait le marché des semi-conducteurs
Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8
Selon la FCC, 6% des Américains n'ont pas accès au haut débit
Puces pour mobiles : Qualcomm s’empare de DesignArt
Xilence Coronet : un moyen tour honnête pour 60 euros
Samsung sanctionné en Bourse après sa défaite face à Apple
Apple vs Samsung : un verdict expéditif ?
About.com est racheté par le moteur Ask.com
Haut de page