ADM 2.2 : mode nuit amélioré et sauvegarde Google Drive pour les NAS Asustor

La filiale d'Asus dédiée au stockage dénommée Asustor a publié aujourd'hui ADM 2.2, une mise à jour de firmware assez importante pour toute sa gamme de NAS.

Fondé fin 2012 pour entrer sur un marché florissant mais dominé par deux ténors (Synology et Qnap), Asustor s'est distingué d'entrée avec des fonctionnalités inédites. Parmi elles on peut citer la prise en charge de l'hibernation, que le nouvel Asustor Data Master 2.2 améliore.

0000014005546731-photo-asustor-as-604t.jpg

Des améliorations pour la gestion de l'énergie

La nouvelle version permet effectivement de programmer le mode nuit, ce qui dispense de se connecter à l'interface d'administration deux fois par jour pour l'activer et le désactiver manuellement. Ce mode permet d'arrêter la rotation des disques durs et donc de réduire les émissions sonores, ce qui est indispensable dans de petits espaces tel qu'un studio, tout en réduisant la consommation électrique. Désormais on peut en outre éteindre la majorité des diodes pour réduire l'éclairage dans le noir.

Dans le même registre, l'intégration des onduleurs a été améliorée. Dorénavant en plus de s'éteindre proprement en cas de coupure de courant, les NAS des séries AS 6 et AS 7 pourront se rallumer automatiquement une fois l'alimentation rétablie.

Sauvegarde hors site sur Google Drive et hébergement de photos

En termes de fonctionnalités, l'ADM 2.2 accueille principalement une application Google Drive, qui permet à chaque utilisateur d'un NAS de configurer une sauvegarde en ligne. Le service de stockage en ligne de Google est récemment devenu très abordable, de quoi sauvegarder hors site (au moins une partie de) ses données pour les préserver du vol ou des catastrophes naturelles (inondation, incendie).

Le nouveau firmware inaugure également une solution d'hébergement de photos baptisée « Photo Gallery », qui permet d'accéder à ses propres photos depuis un navigateur Internet et/ou de partager tout ou partie de ses albums avec ses proches. Cette solution sera bientôt associée à une application mobile dédiée baptisée AiPhoto.

La version finale d'ADM 2.2 est donc disponible dès à présent. On l'installe directement depuis l'interface d'administration des NAS des séries AS 2, AS 3, AS 6 et AS 7.

01E0000005546729-photo-asustor-data-master-1-0.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site de réservation médicale en ligne KelDoc a la cote
Sosh propose désormais la fibre optique à 200 Mb/s
B&You propose une série limitée 2 h et 1 Go à 10 euros/mois
Coupe du monde : Microsoft défie Paul le poulpe sur les pronostics
Mises à jour chez Apple : OS X 10.9.4 et iOS 7.1.2
Numericable concrétise le rachat de Virgin Mobile
Avec Android TV, Google veut aussi remplacer votre console de jeu
La Californie lève les barrières aux monnaies virtuelles
Quand Facebook
Apple abandonne Aperture et les photographes
Haut de page