Stockage : Google casse les prix sur Drive, 1 To à 10 dollars par mois

13 mars 2014 à 19h00
0
Deux ans après le lancement de son service de stockage en ligne, Google procède à un ajustement des tarifs. Google Drive permet désormais d'accéder à 1 To de stockage pour 9,99 dollars par mois.

Le positionnement tarifaire de Google Drive se révélait de plus en plus difficilement tenable sur un marché du stockage en ligne toujours plus concurrentiel. Pour mieux répondre aux Box, Dropbox et consorts, Google vient d'annoncer des baisses de prix substantielles.

Aux côtés de l'offre gratuite, laquelle propose toujours 15 Go accessibles à tout détenteur d'un compte Google, le moteur de recherche propose ainsi désormais 100 Go pour 1,99 dollar par mois (contre 4,99 dollars par mois précédemment), 1 To pour 9,99 dollars (contre 49,99 dollars par mois) ou 10 To pour 99,99 dollars par mois.

Rappelons que pour l'utilisateur, cet espace se répartit entre la messagerie Gmail, le service de photos Picasa ou le stockage proprement dit, via Google Drive. Les particuliers ou entreprises qui avaient déjà souscrits une offre payante seront automatiquement basculés vers ces nouveaux tarifs, promet Google.

Pour ce qui est des tarifs, Google dame ainsi le pion à la plupart de ses compatriotes (9,99 dollars par mois pour 100 Go chez Dropbox par exemple), mais ne rattrape pas Hubic d'OVH, encore plus compétitif (en dépit de limites en termes de bande passante). Le prix n'est toutefois pas le seul critère à étudier sur ces services de plus en plus riches : au stockage pur s'ajoutent en effet de nombreuses fonctionnalités et possibilités d'intégration...

0258000007231822-photo-tarifs-google-drive-mars-2014.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page