Dropbox stoppe le support pour Windows XP

0
Comme de plus en plus d'éditeurs, Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne, annonce l'abandon prochain du support pour Windows XP.

Depuis le 8 avril dernier 2014, Microsoft n'assure plus le support de son système Windows XP. Cela signifie que l'OS ne reçoit plus aucun correctif, ni aucune mise à jour de la part de la multinationale. Logiquement, puisque cette édition est arrivée en fin de vie, les éditeurs de logiciels stoppent également leurs développements sur cette plateforme.

C'est ainsi que sur son blog officiel, Dropbox explique qu'au 26 juin prochain, le client de synchronisation ne sera plus disponible au téléchargement à partir du site Dropbox.com pour les utilisateurs de XP. En outre, à partir du 29 août prochain ces derniers ne seront en mesure de se connecter à un compte existant ou d'en créer un nouveau.


La société explique qu'il sera possible de s'identifier à nouveau après avoir mis à jour Windows vers une version plus récente (Vista ou moutures ultérieures). Dropbox invite alors les utilisateurs concernés à consulter la page de support dédiée mise à disposition par Microsoft permettant d'effectuer une migration.

05594130-photo-dropbox-banner.jpg


Bien entendu, le compte ne sera pas fermé et les fichiers resteront stockés normalement sur les serveurs de l'entreprise. Dropbox explique que le client s'enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités avec des performances continuellement améliorées, or ces travaux ne sont pas toujours compatibles avec les anciennes versions de Windows.

Récemment, Google a publié la version 50 de son navigateur Chrome et a également abandonné le support de Windows XP mais également de Vista

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Moteur de recherche : Google ajoute les podcasts, et bientôt les programmes TV
Résultats Microsoft : Lumia en baisse, cloud en hausse
Blu-ray Ultra HD : 20 films Universal en 2016 en France
Hubble a 26 ans : la NASA dévoile une fascinante image de la nébuleuse de la Bulle
Navigateurs : Opera 38 intégrera un VPN gratuit
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
Les 10 logiciels de la semaine
Tesla Model X : des défauts de jeunesse, tolérés par une clientèle
Des documents échappent au MI6, mais parlent en sa faveur
Google Inbox optimise la gestion des évènements et des newsletters
Haut de page