Dropbox annonce la fermeture de ses applications Mailbox et Carousel

Dropbox souhaite se concentrer sur son client de synchronisation : la société annonce la fermeture prochaine de ses autres activités, comme Mailbox et Carousel.

En mars 2013, Dropbox, spécialisé dans le stockage en ligne, créait la surprise en annonçant le rachat de l'application mobile Mailbox. Le gestionnaire de courriers électroniques avait suscité un certain buzz en proposant une organisation des courriers adaptée à un usage mobile avec diverses gestuelles.

Au fil des années, Dropbox a créé quelques passerelles, notamment la possibilité d'envoyer ou de sauvegarder des pièces jointes depuis Mailbox directement au sein de Dropbox. Mais le service n'a jamais été particulièrement promu et la version conçue pour OS X ne s'est pas avérée très populaire, tout comme l'édition pour Android..

Aujourd'hui, les gestuelles proposées par Mailbox, qui consistent à glisser son doigt de droite à gauche ou vice versa sur un message pour effectuer une action, sont largement répandues et adoptées aussi bien par Google, Yahoo que Microsoft.

En avril 2014, Dropbox présentait Carousel, une nouvelle application de galerie photos conçue pour iOS et Android. La technologie est basée sur le rachat de Snapjoy effectué en décembre 2012 et propose ainsi un classement automatique des clichés et des vidéos stockés sur son espace de stockage en ligne.

A l'avenir, les photos ne seront visibles qu'au travers de Dropbox ; il n'y aura donc plus d'application dédiée sur mobile ou sur le Web..

035C000008272406-photo-dropbox-ban.jpg


Pour Dropbox, l'objectif était d'élargir ses activités, probablement afin de mieux se positionner face à la concurrence de Google, Apple ou Microsoft, détenant plusieurs services, lesquels forment diverses portes d'entrée pour acquérir et retenir de nouveaux utilisateurs. Mais Dropbox souhaite finalement recentrer ses activités et annonce que Mailbox et Carousel fermeront respectivement le 26 février 2016 et le 31 mars 2016.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour créer le Skype ou Spotify du futur, la Suède mise sur le développement durable
Ford apporte Siri mains-libres à 5 millions de voitures en circulation
Les tâches de Keep et Inbox s'invitent dans Google Agenda
PlayStation : Sony propose une application de messagerie instantanée
Vincent Bolloré met Gameloft au pied du mur
Marissa Mayer restera (pour l'instant) chez Yahoo
Infos US de la nuit : Tesla
LDLC se prépare à s'offrir son concurrent Materiel.net
Un compte Amazon Premium pour 29€ par an au lieu de 49
La vidéo qui a motivé Google à racheter YouTube ? Un lipdub chinois des Backstreet Boys
Haut de page