SkyDrive mis à jour pour combler son retard sur la concurrence

16 novembre 2012 à 16h55
0
Microsoft continue d'améliorer SkyDrive, devenu un pilier de sa stratégie avec le lancement de Windows 8 et d'Office 2013. Pour mieux les concurrencer, il comble son retard en matière de fonctionnalités sur ses principaux rivaux.

00BE000005526687-photo-logo-skydrive.jpg

SkyDrive n'est devenu un concurrent direct de Dropbox et consorts qu'au mois d'avril, lorsque Microsoft a mis à disposition des logiciels de synchronisation. Jusqu'alors les fichiers étaient stockés exclusivement en ligne. Microsoft affirme aujourd'hui qu'en six mois, suite à cette nouveauté, le volume de fichiers stockés a doublé.

Pour séduire de plus en plus d'utilisateurs, Microsoft intègre enfin à son logiciel de synchronisation pour Windows des fonctions disponibles de longue date chez la concurrence. À commencer par la synchronisation sélective, proposée par Dropbox depuis près de deux ans, qui permet comme son nom l'indique de choisir quels dossiers télécharger et maintenir à jour sur tel ou tel ordinateur. Mais il n'est toujours pas possible de choisir de répertoires en dehors du dossier SkyDrive, ce qui constitue toujours l'un des points différenciant de SugarSync, récemment mis à jour.

0140000005526689-photo-synchronisation-s-lective-dans-skydrive.jpg

SkyDrive s'intègre en outre un peu mieux à l'explorateur de fichiers de Windows, avec l'apparition de fonctions Partager et Afficher sur SkyDrive.com directement dans le menu contextuel.

Microsoft a enfin publié des mises à jour majeures de ses applications Windows Phone et Android, qui inaugurent d'une part un moteur de recherche et un gestionnaire d'envoi de photos, et d'autre part la possibilité d'envoyer n'importe quel fichier stocké sur carte mémoire et de renommer les dossiers et fichiers.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dès à présent. Les clients sont tous disponibles à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet