SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation

13 novembre 2012 à 15h08
0
L'équipe de SugarSync annonce une mise à jour majeure de son service de stockage et de synchronisation, lequel est disponible en version 2.0 bêta.
0064000004699474-photo-logo-sugarsync.jpg

Le service SugarSync propose une alternative à Dropbox ou SkyDrive en permettant à l'utilisateur de synchroniser ses dossiers locaux pour les répliquer sur plusieurs machines rattachées au même compte utilisateur ou y accéder en situation de mobilité ou via une interface web. Via son blog officiel, l'équipe annonce avoir déployé en bêta une mise à jour de son client de synchronisation ainsi que de ses applications (web et mobile).

En comparaison à la concurrence, SugarSync présente l'avantage d'offrir davantage de souplesse sur la synchronisation des dossiers de l'utilisateur. Alors que Dropbox oblige à relocaliser les documents au sein d'un repertoire global, SugarSync propose pour sa part de sélectionner n'importe quel dossier sur sa machine pour assurer la synchronisation. Cependant, puisqu'il était davantage élaboré, le processus était également plus complexe de prise en main. C'est précisément ce point que la version 2.0 tente de corriger.

0096000005513967-photo-sugarsync.jpg
0096000005513969-photo-sugarsync.jpg


Lorsqu'il est téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur, le client SugarSync 2.0 bêta propose trois sections listant respectivement ses dossiers synchronisés depuis l'ensemble de ses ordinateurs, ses contacts pour partager certains documents ainsi que les changements récemment opérés au sein de son compte. L'utilisateur retrouvera également une zone active sur laquelle il lui suffira de glisser-déposer un dossier pour procéder à la mise en ligne ou au partage des fichiers. Dans les propriétés du dossier, nous y retrouverons diverses options pour choisir ou non de synchroniser le répertoire en tâche de fond ainsi que des fonctionnalités de partage au sein de son carnet d'adresses ou sur différents réseaux sociaux. Notons que le dossier virtuel de SugarSync est également disponible au sein de l'explorateur de fichiers de Windows et OS X.

L'équipe ajoute avoir déployé une mise à jour de son application Android et précise qu'une version pour iOS est également en cours de développement. Retrouvez une vidéo de démonstration de SugarSync 2.0. Rappelons que la société s'est lancée en France en signant avec Orange pour son offre Cloud Pro.

01F4000005513971-photo-sugarsync.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top