SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation

13 novembre 2012 à 15h08
0
L'équipe de SugarSync annonce une mise à jour majeure de son service de stockage et de synchronisation, lequel est disponible en version 2.0 bêta.
0064000004699474-photo-logo-sugarsync.jpg

Le service SugarSync propose une alternative à Dropbox ou SkyDrive en permettant à l'utilisateur de synchroniser ses dossiers locaux pour les répliquer sur plusieurs machines rattachées au même compte utilisateur ou y accéder en situation de mobilité ou via une interface web. Via son blog officiel, l'équipe annonce avoir déployé en bêta une mise à jour de son client de synchronisation ainsi que de ses applications (web et mobile).

En comparaison à la concurrence, SugarSync présente l'avantage d'offrir davantage de souplesse sur la synchronisation des dossiers de l'utilisateur. Alors que Dropbox oblige à relocaliser les documents au sein d'un repertoire global, SugarSync propose pour sa part de sélectionner n'importe quel dossier sur sa machine pour assurer la synchronisation. Cependant, puisqu'il était davantage élaboré, le processus était également plus complexe de prise en main. C'est précisément ce point que la version 2.0 tente de corriger.

0096000005513967-photo-sugarsync.jpg
0096000005513969-photo-sugarsync.jpg


Lorsqu'il est téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur, le client SugarSync 2.0 bêta propose trois sections listant respectivement ses dossiers synchronisés depuis l'ensemble de ses ordinateurs, ses contacts pour partager certains documents ainsi que les changements récemment opérés au sein de son compte. L'utilisateur retrouvera également une zone active sur laquelle il lui suffira de glisser-déposer un dossier pour procéder à la mise en ligne ou au partage des fichiers. Dans les propriétés du dossier, nous y retrouverons diverses options pour choisir ou non de synchroniser le répertoire en tâche de fond ainsi que des fonctionnalités de partage au sein de son carnet d'adresses ou sur différents réseaux sociaux. Notons que le dossier virtuel de SugarSync est également disponible au sein de l'explorateur de fichiers de Windows et OS X.

L'équipe ajoute avoir déployé une mise à jour de son application Android et précise qu'une version pour iOS est également en cours de développement. Retrouvez une vidéo de démonstration de SugarSync 2.0. Rappelons que la société s'est lancée en France en signant avec Orange pour son offre Cloud Pro.

01F4000005513971-photo-sugarsync.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top