SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation

13 novembre 2012 à 15h08
0
L'équipe de SugarSync annonce une mise à jour majeure de son service de stockage et de synchronisation, lequel est disponible en version 2.0 bêta.
0064000004699474-photo-logo-sugarsync.jpg

Le service SugarSync propose une alternative à Dropbox ou SkyDrive en permettant à l'utilisateur de synchroniser ses dossiers locaux pour les répliquer sur plusieurs machines rattachées au même compte utilisateur ou y accéder en situation de mobilité ou via une interface web. Via son blog officiel, l'équipe annonce avoir déployé en bêta une mise à jour de son client de synchronisation ainsi que de ses applications (web et mobile).

En comparaison à la concurrence, SugarSync présente l'avantage d'offrir davantage de souplesse sur la synchronisation des dossiers de l'utilisateur. Alors que Dropbox oblige à relocaliser les documents au sein d'un repertoire global, SugarSync propose pour sa part de sélectionner n'importe quel dossier sur sa machine pour assurer la synchronisation. Cependant, puisqu'il était davantage élaboré, le processus était également plus complexe de prise en main. C'est précisément ce point que la version 2.0 tente de corriger.

0096000005513967-photo-sugarsync.jpg
0096000005513969-photo-sugarsync.jpg


Lorsqu'il est téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur, le client SugarSync 2.0 bêta propose trois sections listant respectivement ses dossiers synchronisés depuis l'ensemble de ses ordinateurs, ses contacts pour partager certains documents ainsi que les changements récemment opérés au sein de son compte. L'utilisateur retrouvera également une zone active sur laquelle il lui suffira de glisser-déposer un dossier pour procéder à la mise en ligne ou au partage des fichiers. Dans les propriétés du dossier, nous y retrouverons diverses options pour choisir ou non de synchroniser le répertoire en tâche de fond ainsi que des fonctionnalités de partage au sein de son carnet d'adresses ou sur différents réseaux sociaux. Notons que le dossier virtuel de SugarSync est également disponible au sein de l'explorateur de fichiers de Windows et OS X.

L'équipe ajoute avoir déployé une mise à jour de son application Android et précise qu'une version pour iOS est également en cours de développement. Retrouvez une vidéo de démonstration de SugarSync 2.0. Rappelons que la société s'est lancée en France en signant avec Orange pour son offre Cloud Pro.

01F4000005513971-photo-sugarsync.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Idée cadeau sur Cdiscount : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 est à prix cassé
Haut de page