Dropbox 1.0 : la synchronisation sélective pour la version finale

06 décembre 2010 à 16h05
0
Dropbox est finalement sur le point d'atteindre la version 1.0 ! Lancé il y a déjà plus de deux ans, le service de stockage en ligne s'articule autour d'un dossier My Dropbox, automatiquement synchronisé entre un ou plusieurs ordinateurs et les serveurs de l'éditeur.

00A0000003166262-photo-dropbox.jpg

Le logiciel client pour ordinateur, assurant cette synchronisation, affichait encore jusqu'à présent un numéro de version préliminaire. Dropbox a publié ce week-end la release candidate de la version 1.0 du logiciel, dernière étape avant qu'on ne considère qu'il est définitivement arrivé à maturité.

« Dropbox 1.0 » introduit tout particulièrement une fonction de synchronisation sélective. Celle-ci permet d'exclure les dossiers de son choix de la synchronisation avec un ordinateur, pour y économiser de l'espace de stockage. Il est effectivement inutile de conserver sur un ordinateur Windows des documents propres à Mac OS, tel qu'une présentation Keynote par exemple.

En outre, cette mise à jour majeure apportera naturellement son lot de corrections et d'améliorations, dont on trouve le détail sur le forum du service.
00F0000003807982-photo-pr-f-rences-dropbox-1.jpg
00CC000003807988-photo-dropbox-1-synchronisation-s-lective.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet