Dropbox est finalement sur le point d'atteindre la version 1.0 ! Lancé il y a déjà plus de deux ans, le service de stockage en ligne s'articule autour d'un dossier My Dropbox, automatiquement synchronisé entre un ou plusieurs ordinateurs et les serveurs de l'éditeur.
Le logiciel client pour ordinateur, assurant cette synchronisation, affichait encore jusqu'à présent un numéro de version préliminaire. Dropbox a publié ce week-end la release candidate de la version 1.0 du logiciel, dernière étape avant qu'on ne considère qu'il est définitivement arrivé à maturité.
« Dropbox 1.0 » introduit tout particulièrement une fonction de synchronisation sélective. Celle-ci permet d'exclure les dossiers de son choix de la synchronisation avec un ordinateur, pour y économiser de l'espace de stockage. Il est effectivement inutile de conserver sur un ordinateur Windows des documents propres à Mac OS, tel qu'une présentation Keynote par exemple.
En outre, cette mise à jour majeure apportera naturellement son lot de corrections et d'améliorations, dont on trouve le détail sur le forum du service.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.