OnePlus lance l’application Clipt, pour partager des fichiers entre tous vos appareils

Le fabricant de smartphones OnePlus vient de présenter l’outil Clipt, créé pour simplifier au maximum le partage de documents, de textes, de photos et de liens entre terminaux.

OneLab, la toute nouvelle équipe de développement logiciel de OnePlus, a dévoilé cette semaine l’application Clipt, dont l’objectif est de faciliter le partage entre Android, macOS et Windows. L’outil est disponible dès maintenant sur Android et Google Chrome. La version iOS est encore en cours de développement.

Un partage entre plateformes facilité, quel que soit le système d’exploitation

Le logiciel Clipt s’inscrit dans la lignée des outils de partage dans le Cloud, tels que DropBox ou encore Google Drive. La force de cette application ? Elle est extrêmement simple à utiliser : vous copiez un document et il se retrouve instantanément sur tous vos autres terminaux.

Clipt a été pensé pour faire le lien entre un smartphone, une tablette ou un ordinateur . Cependant, l’application peut aussi gérer les échanges entre systèmes d’exploitation. Un atout de taille qui va intéresser tous ceux qui utilisent plusieurs plateformes.

Pour utiliser ce logiciel, il suffit de le télécharger sur ses différents terminaux et de se connecter sur Google Drive. Sur Google Chrome , il faudra cliquer sur le fichier que vous souhaitez partager, sélectionner « Copier » puis « Envoyer ». Sur smartphone, il faudra sélectionner l’item, cliquer sur « Partager » puis « Clipt ».

Une application sécurisée

Clipt utilise le Google Drive de ses utilisateurs et demande donc des autorisations de lecture et d’écriture. Le logiciel repose sur un système de dossiers temporaires et ne télécharge que les fichiers qu’il crée. Il n’y a également aucune crainte à avoir concernant l’espace de stockage de son Google Drive : Clipt ne conserve que les 10 derniers éléments téléchargés.

Dans un souci de sécurité, les envois sont systématiquement chiffrés. L’utilisateur est donc le seul à connaître le contenu des fichiers qu’il partage. Bien sûr, OnePlus ne peut accéder à ces données. 

L’application étant encore récente, quelques bugs et soucis de synchronisation sont à déplorer. Cependant, l’équipe OneLab travaille chaque jour à l’amélioration du logiciel, dont on ne peut nier l’utilité.

Si vous voulez découvrir cet outil, vous pourrez le trouver gratuitement dans votre Play Store ainsi que dans la section Extensions de Google Chrome . Il n’est pas nécessaire d’avoir un portable de marque OnePlus pour utiliser Clipt.

Elle est loin l'époque où nous nous envoyions des fichiers entre deux téléphones par Bluetooth ou, pire, par infrarouge. Dorénavant, il existe de nombreuses applications de partage de fichiers de smartphone à smartphone. On vous propose de découvrir notre sélection !
Lire la suite

Source : Phone Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page