OnePlus lance l’application Clipt, pour partager des fichiers entre tous vos appareils

11 mai 2021 à 12h25
4
Base de données

Le fabricant de smartphones OnePlus vient de présenter l’outil Clipt, créé pour simplifier au maximum le partage de documents, de textes, de photos et de liens entre terminaux.

OneLab, la toute nouvelle équipe de développement logiciel de OnePlus, a dévoilé cette semaine l’application Clipt, dont l’objectif est de faciliter le partage entre Android, macOS et Windows. L’outil est disponible dès maintenant sur Android et Google Chrome. La version iOS est encore en cours de développement.

Un partage entre plateformes facilité, quel que soit le système d’exploitation

Le logiciel Clipt s’inscrit dans la lignée des outils de partage dans le Cloud, tels que DropBox ou encore Google Drive. La force de cette application ? Elle est extrêmement simple à utiliser : vous copiez un document et il se retrouve instantanément sur tous vos autres terminaux.

Clipt a été pensé pour faire le lien entre un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cependant, l’application peut aussi gérer les échanges entre systèmes d’exploitation. Un atout de taille qui va intéresser tous ceux qui utilisent plusieurs plateformes.

Pour utiliser ce logiciel, il suffit de le télécharger sur ses différents terminaux et de se connecter sur Google Drive. Sur Google Chrome, il faudra cliquer sur le fichier que vous souhaitez partager, sélectionner « Copier » puis « Envoyer ». Sur smartphone, il faudra sélectionner l’item, cliquer sur « Partager » puis « Clipt ».

Une application sécurisée

Clipt utilise le Google Drive de ses utilisateurs et demande donc des autorisations de lecture et d’écriture. Le logiciel repose sur un système de dossiers temporaires et ne télécharge que les fichiers qu’il crée. Il n’y a également aucune crainte à avoir concernant l’espace de stockage de son Google Drive : Clipt ne conserve que les 10 derniers éléments téléchargés.

Dans un souci de sécurité, les envois sont systématiquement chiffrés. L’utilisateur est donc le seul à connaître le contenu des fichiers qu’il partage. Bien sûr, OnePlus ne peut accéder à ces données. 

L’application étant encore récente, quelques bugs et soucis de synchronisation sont à déplorer. Cependant, l’équipe OneLab travaille chaque jour à l’amélioration du logiciel, dont on ne peut nier l’utilité.

Si vous voulez découvrir cet outil, vous pourrez le trouver gratuitement dans votre Play Store ainsi que dans la section Extensions de Google Chrome. Il n’est pas nécessaire d’avoir un portable de marque OnePlus pour utiliser Clipt.

Elle est loin l'époque où nous nous envoyions des fichiers entre deux téléphones par Bluetooth ou, pire, par infrarouge. Dorénavant, il existe de nombreuses applications de partage de fichiers de smartphone à smartphone. On vous propose de découvrir notre sélection !
Lire la suite

Source : Phone Arena

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

marco3522
Donc pour envoyer un fichier de mon ordi à mon smartphone, je l’envoie de l’ordi à des serveurs puis des serveurs au smartphone. Formidable! Quel progrès! Quelle simplification! Il fallait y penser. Et c’est sans aucun doute très économique en énergie.
TofVW
Il y a peut-être une subtilité que je n’ai pas comprise, mais c’est quoi l’avantage par rapport à OneDrive?
Laurent_SFN
J’aime bien Oneplus, donc je testerais à l’occasion, mais là ouais je ne vos pas trop ce que ça apporte par rapport à d’autres solutions similaires telles que le « envoyer à mes appareils » de Google Chrome ou Onedrive.
Ayetek
Sinon pour de l’échange simple de fichiers entre toutes les plateformes, linux compris, sans rien installer, mais à la condition d’être sur le même réseau wifi, il y a sharedrop.io dans n’importe quel navigateur.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet