🔥 Bon plan LastPass : sécuriser vos mots de passe pour 2,63€ par mois

Par Kevin-J
le 12 avril 2019 à 18h04
0
Aujourd'hui plus que jamais, la sécurité sur internet est un enjeu à ne pas négliger. Avec la multiplication des services en ligne, il est parfois difficile de conserver les bonnes pratiques visant à sécuriser nos différents comptes. Il est en effet extrêmement pénible de créer et retenir une armada de mots de passe différents, et l'on a souvent tendance à aller à la simplicité. Une pratique qui peut cependant nous rendre vulnérable au piratage. Heureusement, il existe des services permettant de se simplifier la vie, sans pour autant rogner sur la sécurité. Des services comme ceux proposés par LastPass par exemple, qui propose en ce moment une jolie ristourne sur ses prestations, et que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.

News LastPass



Un mot de passe pour les gouverner tous

LastPass est une société qui propose rien de moins que de vous simplifier la vie sur internet en centralisant, et sécurisant l'intégralité des comptes que vous possédez pour les différents services que vous utilisez. Après avoir téléchargé l'extension LastPass sur votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari et Opéra), il vous suffira de créer un mot de passe extrêmement sécurisé pour le service, et ce sera le seul que vous aurez à retenir pour pouvoir vous connecter ou bon vous semble. LastPass vous offre d'ailleurs de précieux conseils pour créer un mot de passe extrêmement sécurisé.

Une fois ce précieux sésame créé, vous pourrez entrer dans ce que LastPass appelle le « Coffre-Fort ». Un espace dans lequel vous pourrez ajouter les différents sites sur lesquels vous possédez un compte, comme Amazon, Netflix, Facebook ou même Google. A partir de là, vous pourrez, pour chaque site, utiliser le générateur de mot de passe intégré pour sécuriser votre compte sur tel ou tel service. Il ne vous restera plus alors, lorsque vous vous rendrez sur Amazon ou Netflix, qu'à utiliser le bouton LastPass dans le champ de connexion pour utiliser le mot de passe ainsi créé, sans que vous ayez à le retenir.

Mais Les services de LastPass ne s'arrêtent pas là, car ce service vous permet aussi de conserver des notes sécurisées sur certains de vos documents, de stocker vos informations bancaires (carte de crédit ou Paypal) afin de simplifier les procédures d'achat, ou encore de partager et révoquer très simplement vos accès avec les membres de votre famille. Afin de garantir une sécurité maximale, LastPass utilise une clef de chiffrement AES 256 bits avec SHA-256 PBKDF2 et Hachage Salt qui s'occupera de chiffre vos données en local. Ce qui signifie que LastPass n'aura jamais accès à vos données personelles.



Surfez couverts

Si vous souhaitez profiter des services de LastPass, plusieurs offres sont disponibles actuellement sur leur site. Vous pourrez par exemple souscrire à la formule Premium pour 2,63 euros par mois. Pour ce tarif, vous pourrez bénéficier de l'intégralité des services de Last Pass, à savoir l'accès au Coffre-Fort sur tous vos appareils, le générateur de mots de passe sécurisé, la sécurisation des notes, le chiffrement de vos données, 1 Go d'espace de stockage sécurisé ou encore l'assistance technique prioritaire.

Des prestations que vous pourrez aussi retrouver dans la formule Families. Disponible pour 3,52 euros par mois, cette formule rajoute cinq licences utilisateurs pour que tous les membres de votre famille puissent eux-aussi sécuriser leurs comptes sur les sites et applications qu'ils utilisent. Pour ne rien gâcher, sachez que LastPass propose aussi en ce moment une offre découverte entièrement gratuite qui vous permettra de découvrir le service pendant 30 jours.



Le comparatif de Clubic des VPN du marché

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Beesexual, la nouvelle campagne de Pornhub pour aider à sauver les abeilles
Le redémarrage du Large Hadron Collider (LHC) pourrait nous donner des clés sur la matière noire
Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump
Après le vélo électrique, Xiaomi présente un cyclomoteur électrique de 120 km d'autonomie
Tesla dévoile une voiture sans volant, qui serait commercialisée dès 2021
Les trottinettes Lime piratées en Australie pour dire des phrases salaces
Revue de presse - Le Samsung Galaxy Fold plie... sous le poids des critiques
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
scroll top