🔥 Bon plan LastPass : sécuriser vos mots de passe pour 2,63€ par mois

Kevin-J Contributeur
12 avril 2019 à 18h04
0
Aujourd'hui plus que jamais, la sécurité sur internet est un enjeu à ne pas négliger. Avec la multiplication des services en ligne, il est parfois difficile de conserver les bonnes pratiques visant à sécuriser nos différents comptes. Il est en effet extrêmement pénible de créer et retenir une armada de mots de passe différents, et l'on a souvent tendance à aller à la simplicité. Une pratique qui peut cependant nous rendre vulnérable au piratage. Heureusement, il existe des services permettant de se simplifier la vie, sans pour autant rogner sur la sécurité. Des services comme ceux proposés par LastPass par exemple, qui propose en ce moment une jolie ristourne sur ses prestations, et que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.

News LastPass



Un mot de passe pour les gouverner tous

LastPass est une société qui propose rien de moins que de vous simplifier la vie sur internet en centralisant, et sécurisant l'intégralité des comptes que vous possédez pour les différents services que vous utilisez. Après avoir téléchargé l'extension LastPass sur votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari et Opéra), il vous suffira de créer un mot de passe extrêmement sécurisé pour le service, et ce sera le seul que vous aurez à retenir pour pouvoir vous connecter ou bon vous semble. LastPass vous offre d'ailleurs de précieux conseils pour créer un mot de passe extrêmement sécurisé.

Une fois ce précieux sésame créé, vous pourrez entrer dans ce que LastPass appelle le « Coffre-Fort ». Un espace dans lequel vous pourrez ajouter les différents sites sur lesquels vous possédez un compte, comme Amazon, Netflix, Facebook ou même Google. A partir de là, vous pourrez, pour chaque site, utiliser le générateur de mot de passe intégré pour sécuriser votre compte sur tel ou tel service. Il ne vous restera plus alors, lorsque vous vous rendrez sur Amazon ou Netflix, qu'à utiliser le bouton LastPass dans le champ de connexion pour utiliser le mot de passe ainsi créé, sans que vous ayez à le retenir.

Mais Les services de LastPass ne s'arrêtent pas là, car ce service vous permet aussi de conserver des notes sécurisées sur certains de vos documents, de stocker vos informations bancaires (carte de crédit ou Paypal) afin de simplifier les procédures d'achat, ou encore de partager et révoquer très simplement vos accès avec les membres de votre famille. Afin de garantir une sécurité maximale, LastPass utilise une clef de chiffrement AES 256 bits avec SHA-256 PBKDF2 et Hachage Salt qui s'occupera de chiffre vos données en local. Ce qui signifie que LastPass n'aura jamais accès à vos données personelles.



Surfez couverts

Si vous souhaitez profiter des services de LastPass, plusieurs offres sont disponibles actuellement sur leur site. Vous pourrez par exemple souscrire à la formule Premium pour 2,63 euros par mois. Pour ce tarif, vous pourrez bénéficier de l'intégralité des services de Last Pass, à savoir l'accès au Coffre-Fort sur tous vos appareils, le générateur de mots de passe sécurisé, la sécurisation des notes, le chiffrement de vos données, 1 Go d'espace de stockage sécurisé ou encore l'assistance technique prioritaire.

Des prestations que vous pourrez aussi retrouver dans la formule Families. Disponible pour 3,52 euros par mois, cette formule rajoute cinq licences utilisateurs pour que tous les membres de votre famille puissent eux-aussi sécuriser leurs comptes sur les sites et applications qu'ils utilisent. Pour ne rien gâcher, sachez que LastPass propose aussi en ce moment une offre découverte entièrement gratuite qui vous permettra de découvrir le service pendant 30 jours.



Le comparatif de Clubic des VPN du marché

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top