Vacances : les logiciels pour vous accompagner !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
05 juillet 2009 à 02h30
0

MaxiCompte : prévoyez votre budget et gérez vos dépenses pour l'été



Nous arrivons au coeur du problème des vacances : aussi agréables soient elles, elles peuvent vite faire exploser votre budget. Là encore, deux cas de figure se présentent : soit vous partez et vous devrez surveiller vos dépenses, soit vous ne partez pas, mais vous pourrez peut être gérer votre budget pour planifier quelques sorties ou weekends. Dans tous les cas, l'utilisation d'un gestionnaire de budget peut vous sauver la mise. Certains sont payants, mais parmi les gratuiciels, on peut citer MaxiCompte. Créé par la société Eurosoft, le gestionnaire n'égale certainement pas l'incontournable (et regretté) Microsoft Money, mais propose tout de même l'essentiel, à savoir la création d'un ou plusieurs comptes, la saisie des opérations, l'affichage de graphiques de vos recettes ou dépenses, l'échéancier, la gestion des virements ou prélèvements automatiques, ainsi que l'impression de relevés de compte ou de RIB. L'interface du logiciel est plutôt correcte et assez parlante, utilisant abondamment des graphiques assez clairs.

Si vous n'avez pas besoin d'un tel attirail pour maitriser simplement vos dépenses au quotidien, vous pouvez également vous tourner vers Economix, un sympathique gratuiciel qui a l'avantage d'être multi plates-formes. Ici, pas de fonctionnalités évoluées, rien que l'essentiel : la saisie de débits ou crédits ponctuels ou récurrents, l'affichage de statistiques et de graphiques sur l'état du solde et un outil de budget prévisionnel. L'interface est quant à elle aussi minimaliste que les fonctionnalités et pour cause : son auteur l'a avant tout destiné à lui même alors qu'il cherchait un outil simple et efficace pour gérer ses dépenses. Voilà qui devrait s'avérer idéal pour gérer votre budget vacances...

0190000001286378-photo.jpg


Multiplication ! : Découvrez un jeu ludique pour réviser les multiplications en douceur !


Les vacances des plus jeunes sont tout juste entamées que certains parents se ruent déjà dans les supermarchés pour se procurer la dernière édition des fameux cahiers de vacances. Loin d'être économiques, ces bouquins ont traumatisé des générations d'écoliers prostrés sur leur chaise et lorgnant du coin de l'œil le beau temps par la fenêtre. Toutefois, si vous craignez que les connaissances accumulées par vos enfants ne s'évaporent sous un soleil de plomb, des solutions bien plus efficaces existent !

Afin que l'apprentissage reste un plaisir et non une contrainte, la rédaction vous conseille Multiplication !. Ce jeu ludique et addictif, leur fera réviser les tables de multiplication en douceur. Les règles sont simples. Un petit personnage taquin soumettra à vos bambins une suite de calculs. Ils devront sélectionner le résultat exact parmi 68 propositions. Mémoire, vitesse et gestion du stress seront leurs meilleurs alliés. Pour corser le tout, ils pourront faire varier le niveau de difficulté, la durée de chaque partie et sélectionner les tables de 2 à 15. Cela aura pour effet d'augmenter rapidement le nombre de points accumulés. En obtenant un score honorable, il sera publié sur le site de l'éditeur au panthéon des graines de matheux. Il ne vous restera plus qu'à vous mesurer à vos bambins !

0190000002268498-photo-multiplication-jeu-clubic-mikeklo.jpg


Skype : restez en contact avec votre famille



Qui dit vacances (et on l'espère, voyage) dit besoin de contacter vos proches et votre famille. En plus des bonnes vieilles cartes postales, les logiciels de visio conférence sont un autre moyen fort sympathique de faire un petit « coucou » à votre entourage. Dans le genre, on continuera de recommander Skype. Mis à jour cette année dans une version 4 qui apporte une nouvelle interface unifiée ainsi que des améliorations substantielles, notamment au niveau du son, Skype permet d'effectuer des appels audio et vidéo gratuits vers un autre PC. Celui ci devra naturellement être également équipé du logiciel, mais on compte sur vous pour l'installer sur l'ordinateur de votre grand père ou de votre tante : son utilisation est loin d'être compliquée et le logiciel reconnaît webcam et micro instantanément. Skype permet également de passer des appels vers des téléphones fixes de nombreux pays à des tarifs préférentiels, ce qui devrait vous faire réaliser de substantielles économies si vous partez à l'étranger. Le nec plus ultra est néanmoins la prise en charge vidéo, évidemment plus conviviale pour réunir la famille derrière l'objectif, ou pour montrer à vos proches la vue depuis votre chambre. En prime vous pourrez partager en avant première vos photos de vacances ! Complet et multi plates-formes, contrairement à Windows Live Messenger, Skype est sans aucun doute la solution de choix pour rester en contact avec votre entourage.

0190000002280086-photo-skype-mikeklo.jpg



Télécharger MaxiCompte pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top