Vacances : les logiciels pour vous accompagner !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
05 juillet 2009 à 02h30
0

Wormux : Occupez vos enfants durant les jours de pluie avec cet excellent titre multijoueurs !



Aléa de la météo, les mois d'été sont loin d'être épargnés par le mauvais temps. Rafraichissantes ces averses peuvent toutefois vous clouer une journée entière à la maison. Si vous avez des enfants, il est important de les distraites pour leur éviter de s'ennuyer, mais aussi de se chamailler. Vous aurez donc le choix entre lecture, dessin et malheureusement parfois télé. Dans le cas où vous auriez épuisé toutes vos idées, la rédaction Clubic a une solution ludique et pratique à vous soumettre.

Adaptation libre du grand classique Worms, WarMUX (Wormux) est un jeu addictif et multijoueurs. Accueillant jusqu'à 4 participants, ce titre aura le mérite d'occuper tous vos bambins sur le même ordinateur. Ne vous inquiétez pas leurs disputes se règleront rapidement de façon virtuelle. En effet, mettant en scène les mascottes du monde libre, l'objectif de ce jeu de stratégie sera d'anéantir les équipes adverses à l'aide d'un arsenal gargantuesque. Au menu des arguments belliqueux, on découvre un bombardier, des bazookas, fusils, lance flammes, dynamites, mines et grenades. Les gnous explosifs, Tux volants et putois somnifères complèteront le tout avec une touche d'humour. Ils ne verront pas passer le temps avec les 40 tableaux colorés disponibles. À essayer de toute urgence !

0190000001370912-photo.jpg


Simple Sudoku : préparez vos grilles de Sudoku et imprimez les



Que vous partiez à la mer ou que vous restiez en ville, il y aura sans doute un moment où vous souhaiterez faire une petite sieste, à la plage, au bord d'un lac où dans un parc à l'ombre d'un arbre. Mais il ne faudrait tout de même pas que votre petite séance de farniente vous empêche de faire travailler un peu vos neurones et pour cela, une petite grille de Sudoku fera l'affaire ! Simple Sudoku sera votre compagnon idéal pour cette tâche et pour cause : il s'agit d'une part d'un excellent sudoku informatique que vous pourriez emporter sur votre netbook (mais pour la plage, le sable n'est peut être pas une très bonne idée) qui propose quelques outils pour vous assister dans la résolution des grilles, sans pour autant gacher votre plaisir. Des options vous permettent ainsi de filtrer un chiffre donné, de revenir en arrière, d'afficher les chiffres possibles pour chaque case ou encore de vous donner un indice.

Néanmoins, ce qui fait tout particulièrement l'intérêt du logiciel dans le cas de figure qui nous intéresse ici réside dans la possibilité d'imprimer des grilles vierges, préremplies ou même multiples selon les nombreux modèles de puzzles disponibles pour faire varier le plaisir. Au passage, adoptez un réflexe écologique en imprimant en mode brouillon, ça sera largement suffisant ! D'autres adaptations du célèbre Sudoku existent, mais toutes ne proposent pas d'impression. C'est le reproche que l'on pourra faire à Sudoku Game, une variante pour Mac OS X plutôt bien conçue hormis ce point.

0190000001412318-photo.jpg


Photo Card Maker : Créez vos propres cartes postales à partir de vos photos de vacances !



Rituel incontournable, vous allez sûrement consacrer un petit moment pour envoyer plusieurs cartes postales à vos proches. Vous passerez des heures à rechercher les plus originales symbolisant le mieux votre lieu de vacances. Au final, l'opération se révèle assez cher sans compter la perte de temps. Toutefois, vous êtes nombreux à ne pas vous en rendre compte, mais vous possédez déjà les meilleures cartes postales qui puissent exister. Dormant dans votre appareil photo numérique, vous avez déjà tout ce qu'il vous faut sous la main.

C'est pourquoi Clubic vous propose Photo Card Maker. Gratuit, il vous offrira la possibilité de créer et de personnaliser facilement vos propres cartes postales à partir de vos photos de vacances préférées. Pour ce faire, vous disposerez de 132 modèles originaux classés sur 8 catégories. Son interface ergonomique vous permettra d'obtenir de bons résultats moyennant quelques clics et un peu d'imagination. Vous n'aurez qu'à sélectionner un « template », importer vos images et choisir une police. Avant d'écrire votre petit mot, vous pourrez même retourner, incliner, agrandir et superposer vos photos. Il vous suffira de sauvegarder votre carte virtuelle avant de l'imprimer. Dans un souci d'écologie, nous vous conseillons de l'envoyer directement par courriel !

0190000001788532-photo-photocardmaker.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top