CyberGhost Gratuit : comment fonctionne la période d'essai ?

04 novembre 2020 à 11h54
0

Lorsqu'on cherche un bon VPN, on tombe sur de nombreux avis différents. Bien souvent, Cyberghost VPN est présent dans ces comparatifs. Néanmoins, il n'est pas évident de souscrire directement au service pour l'essayer. Sachez alors qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost VPN grâce à sa période d'essai.

Qu'est-ce que CyberGhost VPN ?

Il s'agit d'un service de VPN. VPN veut dire Virtual Private Network. Ce service permet alors de chiffrer la connexion internet entre votre ordinateur ainsi que le site internet ou le service web auquel vous souhaitez accéder. Cela a alors de nombreux avantages que nous allons vous expliquer.

Tout d'abord, un VPN permet de cacher votre adresse IP et c'est ce que fait Cyberghost. Vous allez être « caché » derrière un serveur. Ce dernier va faire croire au site internet que vous vous connectez non pas depuis votre ordinateur mais depuis ce serveur situé dans une partie du monde. C'est pour cela par ailleurs que les services de VPN proposent de nombreux serveurs depuis de nombreux pays. Vous avez le choix de faire croire que vous vous connectez depuis plusieurs endroits de la planète.

L'intérêt de se connecter depuis plusieurs territoires est en réalité très simple. Il permet par exemple de contourner des censures de sites web dans certains pays ou bien encore d'accéder sur Netflix à un catalogue d'un autre pays. Il ne s'agit que de deux exemples mais ils sont plus nombreux encore.

Au-delà de l'aspect géographique, un VPN va respecter votre vie privée en vous rendant anonyme. Il est ainsi plus difficile de vous suivre que cela soit en rapport avec la publicité ciblée par exemple ou bien juste le respect de votre anonymat.

Ainsi, CyberGhost est devenu au fil des années un pionner dans le monde des services de Virtual Private Network. Avec plus de 15 ans d'expérience, le sérieux de l'entreprise est bien connu. C'est pourquoi notamment nous apprécions Cyberghost VPN. Notez également que les serveurs sont nombreux et que les logiciels sont disponibles sur toutes les plateformes.

Le plus gros point fort reste l'énorme choix dans les serveurs. Il y en a plus de 5900 dans un total de 90 pays. Cela évite évidemment la surcharge de chaque serveur et offre la possibilité de changer facilement en cas de problème. Attention tout de même, tous les serveurs ne sont pas optimisés pour le téléchargement P2P à grande vitesse.

Le service est alors très réputé pour respecter votre vie privée mais aussi offrir un cryptage exemplaire. Lorsque vous souscrivez, vous pourrez profiter de nombreuses options qui sont très intéressantes et que tous les concurrents ne proposent pas. Pour ce qui concerne une utilisation pour visionner du streaming ou télécharger des torrents, CyberGhost vous offrira une utilisation parfait grâce à un débit important.

CyberGhost est un service très sérieux qui n'enregistre jamais aucun log de ses utilisateurs. C'est une valeur importante que ne cesse de défendre la marque. Si vous souhaitez un service respectant votre anonymat, il répondra alors à vos attentes. De plus, la presse a dans a globalité toujours été très élogieuse avec eux depuis très longtemps.

Est-il possible de profiter de CyberGhost VPN gratuitement ?

Pour pouvoir essayer Cyberghost VPN gratuitement, il faut procéder à l'inscription à l'offre d'essai. Celle-ci est particulière puisqu'elle n'est pas vraiment gratuite. Il faut en effet souscrire à un abonnement et ensuite, avant la fin du délai légal indiqué, demander un remboursement. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls qui procèdent de cette façon.

Petite particularité pour Cyberghost :

- Si vous souscrivez à l'abonnement d'un mois à 12,95$/mois pour profiter de cette période d'essai, vous avez seulement 14 jours pour demander un remboursement complet.
- Si vous souscrivez à l'abonnement d'un à 71,4$ ou celui de 3 ans à 107$, vous serez débité de ces sommes dès l'inscription. Cependant, vous ne posséderez pas 14 jours pour vous faire rembourser mais bien 45 jours.

Inutile de préciser que lors de votre souscription, vous aurez accès à la totalité des serveurs et du service. Le remboursement dans les délais indiqués ne remet en rien cela en cause. Vous aurez également l'accès complet au support en cas du moindre problème.

Tous les usages sont autorisés durant cette période d'essai. Vous pourrez sans problème télécharger des torrents ou bien visionner des vidéos en streaming par exemple. Aucune limite n'est posée, vous restez libre des usages de votre choix, le tout toujours de façon anonyme.

La version payante et d'essai de CyberGhost offre aussi le partage de compte. Vous serez autorisé à vous connecter depuis pas moins de 7 appareils de façon simultanée. Idéal pour partager éventuellement cet abonnement avec tous vos ordinateurs, mobiles ou tablettes. Notez aussi que des extensions pour Chrome et Firefox sont disponibles.

Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'une période d'essai un peu particulière qui en réalité s'apparente plus à une période de rétractation avec remboursement. Néanmoins au final, le résultat est le même : cela vous offre la possibilité de tester Cyberghost VPN gratuitement.

Comment utiliser CyberGhost gratuitement ?

Comme de nombreux concurrents, CyberGhost vous proposer une offre « Satisfait ou remboursé ». En contournant en quelque sorte ce système, il devient alors possible de profiter gratuitement pour une durée limitée du service. En effet, vous pouvez après une souscription profiter du VPN et par la suite faire une demande de remboursement. Vous aurez alors pu avoir la chance d'utiliser quelques jours le service sans aucun coût !

1. S'inscrire à CyberGhost VPN pour profiter de la version d'essai

Pour pouvoir utiliser la version d'essai, rien de plus simple. Il suffit tout d'abord de se rendre sur la page d'inscription du site internet. Une fois sur cette page, il faut choisir l'offre qui vous intéresse le plus. Comme expliqué précédemment, cela dépend de ce que vous souhaitez : 14 jours ou 45 jours « gratuits ».

Notez tout de même que la somme est à avancer avant remboursement et que par conséquent, l'abonnement de 3 ans ne semble pas intéressant. À contrario, celui d'une année est tout de même à plus de 70$. Cela représente un coût. Selon votre budget, le temps d'être remboursé, il est peut-être donc plus facile de profiter de l'offre satisfait ou remboursé de 14 jours.

2. Télécharger et installer le logiciel

Une fois votre souscription terminée, il faut maintenant télécharger le logiciel et l'installer. Cette fois-ci, vous êtes comme un utilisateur lambda ayant souscris au service. Vous pouvez donc utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de CyberGhost VPN.

C'est à ce moment que vous pourrez notamment juger de la qualité du service et éventuellement décider de prolonger votre abonnement.

3. Comment faire pour se faire rembourser ?

Pour procéder au remboursement, rien de plus simple. Veillez tout d'abord à être dans votre délai de 14 ou 45 jours selon l'abonnement de votre choix. Nous vous conseillons alors de vous y prendre à l'avance, soit 2 ou 3 jours avant la fin.

Une fois que vous êtes dans le délai, il suffit de contacter le service client. Il existe un formulaire de contact sur le site internet mais également un chat. Libre à vous de choisir le moyen qui vous correspond le mieux.

Aussi disponible en version d'essai gratuite depuis le Google Play Store et l'AppStore

Petite particularité de CyberGhost : l'application propose une offre d'essai gratuite depuis nos mobiles sur Android et iOS. Pour l'exemple d'iOS : la première semaine est gratuite, avec renouvellement automatique de l'abonnement au bout de 7 jours.

Vous pouvez donc souscrire sans problème et gratuitement cette fois-ci à une offre d'essai pour profiter de 7 jours d'abonnement Premium sur CyberGhost. Il vous suffira simplement d'annuler le renouvellement avant la fin de la semaine gratuite. Tout se fait depuis le Play Store et l'App Store selon votre système d'exploitation.

Puis-je rester abonné par la suite si je suis satisfait ?

Évidemment, rien ne change et vous gardez la totalité des fonctionnalités auxquelles vous aviez accès lors de la période de rétractation. Ayez simplement conscience qu'une fois ce délai dépassé, impossible pour vous de demander à vous faire rembourser et de profiter ainsi de cette période d'essai gratuite.

Vous l'aurez donc compris, il n'est pas difficile de profiter d'un essai gratuit pour CyberGhost VPN. Néanmoins, si vous vous inscrivez par le biais de votre ordinateur : vous serez dans l'obligation d'avancer l'argent de l'abonnement avant de vous faire rembourser dans le délai de rétractation. Il est donc préférable de profiter des sept jours offerts sur Android et iOS même s'il faudra aussi penser à résilier votre abonnement pour éviter le renouvellement.

Modifié le 04/11/2020 à 11h55

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0
Haut de page