Google acquiert les droits de l'algorithme Orion

11 avril 2006 à 00h00
0
Google a embauché Ori Allon, un ancien étudiant de l'Université New South Wales de Sydney, Australie, père de l'algorithme de recherche Orion.

Le spécialiste des technologies de recherche sur Internet, Google Inc., a fait l'acquisition des droits d'Orion, un algorithme qualifié de "révolutionnaire".

Orion a été développé par le jeune israélien Ori Allon lorsque celui-ci était étudiant en informatique à l'Université New South Wales de Sydney, Australie (unsw.edu.au). L'UNSW et l'informaticien, après avoir obtenu son PhD en 2005, ont été contactés par "de grandes entreprises" dont Google, ! et MSN, a indiqué le Sydney Morning Herald.

Le quotidien australien a par ailleurs précisé qu'Orion fonctionne comme une extension (add-on) qui peut être intégrée aux moteurs existants, afin d'améliorer la pertinence des résultats de recherche. Orion complète les résultats "classiques" de liens connexes, analyse l'emplacement des mots clés dans le corps du texte pour proposer ses résultats, complète les liens d'extraits non tronqués (texte).

Enfin, avant de signer la cession de droits - l'UNSW au sein de laquelle Orion a été conçu, reste titulaire des droits de propriété intellectuelle sur l'algorithme - l'informaticien Ori Allon, 26 ans, a intégré en mars 2006 le QG californien de Google.

Bill Gates, co-fondateur et architecte en chef de Microsoft, était également intéressé par Orion... Les fondateurs de Google, Larry page et Sergey Brin, lui auront coupé l'herbe sous le pied.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet