Comment supprimer une extension sur Brave ?

18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Modules obsolètes, inutiles ou vérolés : il est important de savoir comment gérer les extensions Brave pour préserver les performances et la stabilité de votre navigateur.

Lorsqu'une extension n'est plus mise à jour depuis longtemps ou se comporte de manière suspecte, un seul conseil : supprimez-la de Brave.

Supprimer une extension sur Brave

  1. Si l'icône de l'extension à désinstaller apparaît près de la barre d'adresse, effectuez simplement un clic droit dessus, et sélectionnez « Supprimer de Brave ».
    supprimer extension brave 1

  2. Si l'icône de l'extension n'apparaît pas près de la barre d'adresse, déroulez le menu de personnalisation et de contrôle Brave en cliquant sur les trois barres, en haut à droite du navigateur. Cliquez sur « Extensions ».
    supprimer extension brave 2

  3. La page qui s'affiche recense toutes les extensions installées sur votre navigateur. Repérez celle que vous souhaitez désinstaller, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».
    supprimer extension brave 3

  4. Une boîte de confirmation s'ouvre. Cliquez sur « Supprimer » pour valider votre choix. Si vous pensez que l'extension en question se comporte de manière suspecte ou exige des autorisations non nécessaires, n'oubliez pas de cocher la case « Signaler un abus ».
    supprimer extension brave 4

Faire régulièrement le tri parmi ses extensions Brave est indispensable pour garder son navigateur en bonne santé. Certains de ces modules peuvent en effet surconsommer de la RAM du fait de leur obsolescence ou d'une mauvaise configuration. D'autres adoptent des comportements malicieux et monopolisent les ressources du navigateur pour miner des cryptomonnaies à votre insu ou procéder à des fraudes au clic. Dans les cas les plus graves, les extensions malveillantes aspirent vos données personnelles pour les commercialiser.

Restez donc toujours vigilant vis-à-vis des extensions installées. Au moindre doute, n'hésitez pas à les supprimer.

Retrouvez nos tutoriels pour vous aider à gérer les extensions Brave :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page