Comment ajouter un site aux favoris sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera.jpg

L'usage des favoris - aussi appelés marque-pages - vous apportera un confort indéniable lors de votre navigation web. Ces derniers permettent en effet un accès très rapide à vos sites préférés depuis l'interface d'Opera. Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons comment ajouter un site à vos favoris sur cet excellent navigateur web.

Pour explorer d'autres façons d'améliorer votre confort de navigation, nous vous invitons à jeter un œil à notre dossier « Comment optimiser sa navigation sur Opera ? ».

Comment ajouter un marque-page sur Opera ?

  1. Pour cet exemple, nous allons ajouter en favoris la page Clubic qui contient toutes les informations sur le navigateur norvégien.

    Page Clubic Opera

  2. Une fois sur la page à conserver, plusieurs solutions s'offrent à vous. La première consiste à cliquer sur le petit cœur à droite de la barre d'adresse.

    Ajout favoris Opera 1

  3. Après le clic sur ce cœur, il passe en couleur rouge et une fenêtre s'ouvre pour vous demander à quel endroit enregistrer le favori : dans un dossier, dans l'accès rapide, etc.

    Ajout favoris Opera 2

  4. Une fois votre choix fait, validez avec le bouton « OK ». Votre page sera maintenant visible depuis la barre des favoris ou la barre latérale des marque-pages propre à Opera.

    Ajout favoris Opera 3

  5. Une autre méthode simple pour mettre un site en marque-pages est d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + D. Là aussi, la fenêtre de sélection apparaît pour vous demander où ranger cette page web.

    Ajout favoris Opera 4

Mettre en favoris les sites que vous consultez régulièrement vous fera gagner un temps précieux au quotidien. Ne négligez pas cette fonction commune à tous les navigateurs modernes.

0
0
Partager l'article :
scroll top