Comment importer et exporter ses favoris sur Brave ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Si vous venez de changer de navigateur, vous serez certainement heureux de savoir que toutes vos précédentes configurations ne sont pas perdues.

Brave permet en effet à tous de retrouver leurs sites de confiance, qu'ils viennent de Chrome, d'Internet Explorer ou de Firefox. On vous explique comment bien configurer Brave pour importer vos favoris, mais également pour les exporter vers le navigateur de votre choix.

Importer ses favoris sur Brave

À l'instar de Chrome, Brave est capable d'importer les favoris directement depuis les navigateurs tiers installés sur votre PC. Il prend également en charge les fichiers HTML.

  1. Déroulez le menu de personnalisation et de contrôle de Brave, en haut à droite de la fenêtre de navigation. Sélectionnez « Favoris », puis « Importer les favoris et les paramètres ».
    favoris brave 1
    .

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, déroulez le menu et sélectionnez le navigateur à partir duquel importer les favoris.
    favoris brave 2

  3. Vérifiez que la case « Favoris » est bien cochée, puis cliquez sur « Importer ».
    favoris brave 3

  4. Si votre navigateur habituel n'est pas répertorié par Brave et que vos favoris se trouvent dans un fichier HTML, sélectionnez l'option « Ajouter le fichier HTML aux favoris ».
    favoris brave 4

  5. Dans la nouvelle boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur « Choisir un fichier ».
    favoris brave 5

  6. Après avoir sélectionné votre fichier, Brave importe automatiquement les favoris contenus par le fichier HTML.
    favoris brave 6

Exporter ses favoris sur Brave

Si jamais vous devez procéder à une réinstallation propre et complète de Brave, le navigateur vous offre la possibilité d'exporter préalablement vos favoris.

  1. Cliquez sur l'icône du menu de personnalisation et de contrôle. Sélectionnez ensuite « Favoris », puis « Gestionnaire de Favoris ». Pour aller plus vite, vous pouvez saisir le raccourci clavier « Ctrl + Maj + O ».
    favoris brave 7

  2. Un nouvel onglet s'ouvre sur l'ensemble des favoris enregistrés sur Brave. À gauche, l'arborescence vous permet d'identifier les dossiers et sous-répertoires qui organisent vos favoris.
    favoris brave 8

  3. Pour exporter tous les favoris de Brave, sélectionnez le dossier parent dans l'arborescence. Dans le bloc principal, cliquez sur les trois points en haut à droite.
    favoris brave 9

  4. Sélectionnez « Exporter les favoris », et enregistrez votre fichier HTML sur votre PC.
    favoris brave 10

Retrouver ses favoris en quelques clics lorsqu'on change de navigateur ou lorsque l'on procède à une réinstallation complète est précieux. Outre les favoris, Brave est également capable d'importer les paramètres de base d'autres navigateurs comme les mots de passe enregistrés, les moteurs de recherche par défaut, les cookies et l'historique de navigation.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top