Comment supprimer Bing de Brave ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Vous venez d'installer Skype un peu trop rapidement sur votre PC, et voilà que Bing prend la place de votre moteur de recherche par défaut. On vous indique comment bien configurer Brave pour vous débarrasser de Bing et retrouver vos habitudes de navigation.

Malgré sa popularité auprès des internautes, Bing entre en contradiction avec les principes de respect de la vie privée véhiculés par Brave. Et si l'on utilise Brave, ce n'est certainement pas pour subir la collecte et la marchandisation de données personnelles par des moteurs de recherche comme Bing.

Supprimer Bing de Brave

Cette manipulation convient pour Bing, mais également pour tout autre moteur de recherche indésirable, installé à votre insu.

  1. Depuis la fenêtre de Brave, cliquez sur l'icône représentant trois barres superposées pour dérouler le menu de personnalisation et de contrôle. Sélectionnez « Paramètres ».
    supprimer bing brave 1

  2. Vous accédez à une nouvelle fenêtre. Dans le menu des paramètres, à droite, sélectionnez « Moteur de recherche ». Dans le bloc central, cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche ».
    supprimer bing brave 2

  3. Sur cette nouvelle page, vous visualisez la liste des moteurs de recherche par défaut installés sur Brave. Scrollez ou servez-vous de l'outil de recherche pour trouver le moteur à utiliser par défaut. Dans le cadre d'une navigation respectueuse de la vie privée, nous vous conseillons Qwant ou DuckDuckGo. Cliquez sur les trois points « Autres actions » face au moteur choisi, puis sélectionnez « Utiliser par défaut ».
    supprimer bing brave 3

  4. Votre moteur de recherche favori est à nouveau opérationnel, il est temps de se débarrasser de Bing. Dans cette même liste, recherchez Bing manuellement ou en utilisant l'outil de recherche. Déroulez le menu « Autres actions » en cliquant sur les trois points, puis sélectionnez « Retirer de la liste ».
    supprimer bing brave 4

Bing est désormais hors d'état de nuire. Parce qu'il est souvent activé en tant que moteur de recherche par défaut à la suite d'une installation tierce (logiciels Microsoft ou partenaires), il est vivement conseillé de ne rien valider sans avoir bien lu le contenu de chaque étape présentée par l'assistant d'installation. Le cas échéant, pensez à toujours décliner ou décocher les offres partenaires qui pourraient installer des barres d'outil et modifier votre moteur de recherche par défaut.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top