Comment passer Brave en français ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Installé par défaut en anglais quels que soient les paramètres linguistiques du PC ou le pays de téléchargement, Brave peut effrayer les internautes peu à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Le navigateur précharge pourtant de nombreux dictionnaires. On vous indique comment bien configurer Brave pour le basculer définitivement en français.

Passer Brave en français

Malheureusement, il vous faudra naviguer dans les paramètres de Brave en anglais avant de pouvoir passer le navigateur en français. On vous aide à vous frayer un chemin si vous peinez à manier les langues étrangères.

  1. Cliquez sur l'icône représentant trois barres superposées, en haut à droite du navigateur. Il s'agit du centre de personnalisation et de contrôle, ici dénommé Customize and control Brave. Cliquez ensuite sur « Settings » (Paramètres).
    brave francais 1

  2. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, déroulez le menu « Additional settings » (Paramètres supplémentaires) du panneau de gauche, puis cliquez sur « Languages ».
    brave francais 2

  3. Déroulez le menu « Language » dans la fenêtre principale. Vous retrouvez ici l'ensemble des langues installées pour Brave. Pour l'instant, seuls les dictionnaires anglais UK et US sont disponibles. Sous cette liste, cliquez sur « Add languages ».
    brave francais 3

  4. Une boîte de dialogue s'ouvre alors. Scrollez pour rechercher l'entrée « French », ou saisissez votre requête dans le champ de recherche dédié.
    brave francais 4

  5. Cochez la case correspondant à la langue que vous souhaitez installer. Attention à bien sélectionner le dictionnaire français correspondant au pays dans lequel vous vivez : France, Canada, Suisse. Certains termes peuvent en effet varier d'une région à l'autre. Cliquez sur « Add » (Ajouter).
    brave francais 5

  6. Le français apparaît désormais dans la liste des dictionnaires installés. Il faut maintenant l'activer comme langue par défaut. Cliquez sur les trois points en face de French, puis cochez la case « Display Brave in this language » (Afficher Brave dans cette langue).
    brave francais 6

  7. Cliquez enfin sur « Relaunch » (Relancer) pour redémarrer le navigateur et appliquer le changement de langue.
    brave francais 7

Brave est désormais configuré en français, de façon définitive. Tant que vous ne désinstallez pas complètement votre navigateur, le français demeure la langue activée par défaut sur Brave, et ce même si vous procédez aux différentes mises à jour du navigateur.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top