Comment installer un thème sur Brave ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Avec son design épuré, Brave se concentre sur ses aspects fonctionnels. Toutefois, s'il vous semble un peu triste, vous pouvez librement le personnaliser.

Qu'il s'agisse de le passer en mode sombre ou d'en changer radicalement l'apparence, Brave se montre flexible et met à votre disposition les outils dont vous pourriez avoir besoin pour le pimper. On vous explique comment bien configurer Brave en quelques clics pour en faire un navigateur visuellement à votre goût.

Passer Brave en mode sombre

Si l'interface telle qu'elle se présente vous convient mais que vous souhaitez mettre vos yeux au repos, activer le mode sombre devrait répondre à vos besoins.

  1. Dans le centre de personnalisation et de contrôle, en haut à droite du navigateur, cliquez sur « Paramètres ».
    theme brave 1

  2. Depuis le menu des paramètres, à gauche, sélectionnez « Apparence ».
    theme brave 2

  3. Déroulez le menu « Les couleurs de Brave », puis sélectionnez « Sombre ». Brave passe automatiquement en dark mode pour un confort visuel accru.
    theme brave 3


Installer un thème depuis le Chrome Web Store

Parce qu'il repose sur Chromium, Brave est compatible avec les thèmes disponibles sur le Chrome Web Store. De quoi en modifier les couleurs et les décors à volonté.

  1. Rendez-vous dans le menu de personnalisation et de contrôle, puis cliquez sur « Paramètres ».
    theme brave 1

  2. À nouveau, sélectionnez « Apparence » dans le menu des paramètres, puis cliquez sur « Thèmes » pour être redirigé vers le Chrome Web Store.
    theme brave 4

  3. Sur le Chrome Web Store, parcourez les thèmes mis en avant. Les filtres par notes et catégories vous aident à affiner votre recherche. Vous pouvez également saisir un mot clé dans la barre de recherche pour accéder à des thèmes spécifiques.
    theme brave 5

  4. Une fois votre nouveau thème choisi, cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome ». L'installation se fait automatiquement. Il n'est pas nécessaire de redémarrer Brave pour appliquer ces changements.
    theme brave 6

Il existe autant de thèmes que de personnalités d'utilisateurs. Le Chrome Web Store est une vraie mine d'or pour qui souhaite modifier tout ou partie de l'aspect visuel de Brave : couleurs d'ambiance, paysages de rêves, illustrations statiques ou changeantes... la liste est longue.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top