Comment ouvrir un onglet dans une nouvelle fenêtre sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Logo Opera

Quand on navigue, il peut parfois être utile d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes, chacune regroupant alors plusieurs onglets. C'est par exemple le cas quand on souhaite compartimenter les thèmes : une fenêtre dédiée au travail, une autre consacrée au multimédia, etc. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment ouvrir une nouvelle fenêtre depuis le navigateur Opera.

Ces astuces et bien d'autres sont particulièrement utiles quand on cherche comment optimiser sa navigation sur Opera.

Ouvrir une nouvelle fenêtre avec Opera

  1. Une première solution consiste à utiliser les raccourcis clavier. En appuyant sur Ctrl + N depuis une fenêtre Opera déjà ouverte, vous en ouvrirez une nouvelle qui affichera votre page par défaut via un nouvel onglet.
    Nouvelle fenêtre Opera

  2. La seconde solution exige de vous rendre dans le « Menu Opera ». Ce dernier est accessible avec le bouton en haut à gauche de l'interface.
    Nouvelle fenêtre Opera 2

  3. En cliquant sur le logo Opera, vous ouvrirez un menu. Cliquez ensuite sur « Nouvelle fenêtre » pour ouvrir une fenêtre contenant un nouvel onglet de démarrage.
    Nouvelle fenêtre Opera 3

Vous pouvez créer autant de nouvelles fenêtres que vous le désirez. Évitez cependant d'en faire trop, vous risquez de compliquer votre navigation plus qu'autre chose et même ralentir votre machine.

0
0
Partager l'article :
scroll top