Comment ajouter un site aux favoris sur Mozilla Firefox ?

24 mai 2021 à 13h34
0
Firefox

Vous adorez ce nouveau site web que vous venez de visiter et ne souhaitez perdre sa trace pour rien au monde ? Alors le moment est venu d'apprendre comment optimiser votre navigation sur Mozilla Firefox en grâce à la gestion de vos sites favoris !

Vous allez voir, ajouter un nouveau site dans vos favoris est un processus est très simple.

Ajouter un site aux favoris sur Mozilla Firefox

  1. Pour garder un site ou une page en mémoire sur Mozilla Firefox, il faut l'ajouter à vos marque-pages. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite étoile qui symbolise les favoris lorsque vous vous trouvez sur la page à enregistrer. L'icône « étoile » est située dans la barre d'adresse, sur la droite.
    tuto firefox

  2. Une fois que vous aurez cliqué dessus, l'étoile deviendra bleue, signe que la page a bien été ajoutée à vos favoris. Dans le même temps, une petite fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre vous pourrez renommer la page sauvegardée, modifier son emplacement ou encore ajouter une étiquette. Une fois le ou les opérations effectuées, sélectionnez le bouton « Terminer » ou cliquez simplement sur la page web.
    tuto firefox


Note : lorsqu'un marque-page est créé, l'icône représentant la bibliothèque devient bleue quelques instants. Cela signifie que l'enregistrement a bien été pris en compte et que vous pourrez retrouver toutes vos pages préférées dans ce menu.

Ajouter un site aux marque-pages sur Mozilla Firefox en l'absence du symbole des favoris

  1. Si l'étoile des marque-pages ne figure pas dans votre barre d'adresse, cliquez sur le symbole représentant des points de suspension, lui aussi situé dans la barre d'adresse.
    tuto firefox

  2. Sélectionnez ensuite « Marquer cette page » à la première ligne du menu qui vient de s'ouvrir.
    tuto firefox

  3. Vous retrouvez la fenêtre qui vous permet de gérer votre nouveau marque-page. Cliquez à présent sur « Terminer ». La page a bien été enregistrée.
    tuto firefox


Note : pour ceux qui sont familiers des raccourcis clavier, vous pouvez taper la combinaison suivante : « Ctrl + D ». La fenêtre habituelle apparaîtra.

Plus besoin de noter l'adresse de vos sites préférés à la main ou de perdre de longues minutes à rechercher LA bonne page sur un gros site internet : vous savez à désormais comment enregistrer n'importe quelle page web dans vos favoris !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page