Comment supprimer les mots de passe enregistrés sur Google Chrome ?

François Verrier
Spécialiste logiciels et apps
03 mars 2020 à 18h30
0
Tuto Chrome

S'il est configuré par défaut, Google Chrome enregistre automatiquement les mots de passe et identifiants saisis sur vos sites préférés. Pour des raisons de sécurité, il peut s'avérer utile de supprimer ses mots de passe pour renforcer la protection de sa vie privée sur Chrome.

Ce tutoriel explique les différentes méthodes pour effacer toutes traces des mots de passe enregistrés sur Google Chrome. Nous expliquerons l'opération pour supprimer tous les mots de passe enregistrés en une seule fois et comment supprimer les identifiants d'un seul site.

Supprimer tous les mots de passe enregistrés

Cette méthode permet de supprimer l'intégralité des identifiants enregistrés, prenez garde à bien noter les mots de passe les plus importants, cette opération étant irréversible.

  1. Ouvrez le menu du navigateur Chrome en haut à droite et cliquez sur Paramètres ou bien saisir « chrome://settings/ » dans la barre de recherche.
    Suppression mots de passe Google Chrome

  2. Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Paramètres avancés dans le menu de gauche puis sélectionner l'option Confidentialité et sécurité toujours dans le menu situé à gauche.
    Suppression mots de passe Google Chrome

  3. Sélectionnez ensuite l'option Effacer les données de navigation dans le menu central pour afficher une nouvelle fenêtre.
    Suppression mots de passe Google Chrome

  4. Dans la nouvelle fenêtre relative à l'effacement des données de navigation, sélectionner l'onglet Paramètres avancés situé en haut puis sélectionner uniquement l'option Mots de passe et autres données de connexion. Ici l'utilisateur peut définir une période pour supprimer les mots de passe des dernières 24 heures, du dernier mois ou bien l'intégralité des identifiants. Il suffit ensuite de cliquer sur Effacer les données pour supprimer définitivement tous les mots de passe enregistrés.
    Suppression mots de passe Google Chrome


Supprimer un seul mot de passe

Cette méthode propose de supprimer les mots de passe un par un pour ne garder que ceux qui comptent vraiment.

  1. Ouvrez le menu de Chrome en haut à droite et cliquez sur Paramètres.
    Suppression mots de passe Google Chrome

  2. Sélectionnez ensuite l'option Saisie automatique dans le menu situé à gauche puis choisissez l'option Mots de passe dans le menu central.
    Suppression mots de passe Google Chrome

  3. Dans cette nouvelle fenêtre, une liste de tous les mots de passe enregistrés apparaît. Pour un identifiant, il suffit de cliquer sur l'icône représentant les trois points puis de cliquer sur Supprimer pour effacer chaque identifiant un par un.
    Suppression mots de passe Google Chrome


Modifié le 31/03/2020 à 15h30
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top