Comment supprimer Yahoo d'Opera ?

Marion LHostis Contributrice
24 juin 2019 à 16h30
0
Tuto Opera

Opera vous joue des tours et vous redirige systématiquement vers Yahoo alors que ce n'était pas votre moteur de recherche ? Il peut y avoir plusieurs causes. Une chose est sûre, il est désagréable de ne pas pouvoir utiliser le moteur que l'on souhaite.

Si Yahoo a élu domicile sur votre navigateur commencez par vérifier dans les paramètres d'Opera qu'il n'est pas défini comme votre moteur de recherche par défaut. Si ce n'est pas le cas, pas de panique il y a des solutions. On vous explique comment supprimer Yahoo d'Opera dans ce tuto.

Supprimer Yahoo d'Opera

  1. Allez dans le Menu en cliquant sur le symbole d'Opéra situé en haut à gauche de votre navigateur et appuyez sur Réglages.
    opera tuto

  2. Une fois les paramètres ouverts, descendez jusqu'à la partie Moteur de recherche.
    opera tuto

  3. Sur la droite, vous verrez écrit le nom du moteur de recherche actuellement actif. Si vous voyez inscrit Yahoo, cliquez et sélectionnez le moteur de votre choix.
    opera tuto

Si ce n'était pas Yahoo, lisez la suite de ce tuto. Le problème vient peut être d'un fichier caché dans une extension ou dans un autre logiciel.

Désactiver les extensions malveillantes sur Opera

  1. Ouvrez le Menu d'Opera en haut à gauche de l'écran, puis sélectionnez Extensions deux fois de suite.
    opera tuto

  2. Commencez par mettre hors service la première extension en cliquant sur Désactiver. Regardez si quelque chose a changé en faisant une recherche dans un autre onglet. Continuez en désactivant une à une les extensions et en refaisant le test à chaque fois.
    opera tuto

Si Yahoo continue de vous tourmenter, il reste encore une solution.

Mettre à jour et réinitialiser Opera

  1. Sélectionnez l'icône Opera pour faire apparaître le Menu. Cliquez à présent sur Mise à jour et récupération...
    opera tuto

  2. Opera vérifie les mises à jour, cela peut prendre plusieurs secondes.
    opera tuto

  3. Regardez si Yahoo est toujours actif. Si c'est le cas, descendez jusqu'à Récupération et cliquez sur le bouton Récupérer... qui se trouve en bas de la page.
    opera tuto

  4. Vous avez le choix entre deux manières de réinitialiser Opera. La première est normalement suffisante car elle restaure les paramètres du navigateur par défaut. Elle a l'avantage de ne pas supprimer toutes vos données (mots de passe, historique, etc.) Cliquez à présent sur Récupérer.
    opera tuto

Yahoo n'est plus votre outil de recherche, vous pouvez dès maintenant profiter du moteur que vous préférez !

Note : Pensez toujours à vous renseigner sur les logiciels que vous installez. Il est aussi utile de lire le texte qui accompagne les cases pré-cochées qui apparaissent lorsque choisissez l'installation recommandée par le logiciel que vous venez de télécharger.

La présence d'un moteur de recherche non désiré peut être très agaçant. D'autant plus que Yahoo, bien qu'il soit plutôt efficace, garde une réputation assez moyenne. Si le problème persiste, vous pouvez tester Malwarebytes AdwCleaner. C'est un outil de confiance qui nettoie votre navigateur de la présence d'un potentiel malware.

À télécharger :
Malwarebytes AdwCleaner pour Windows


À télécharger :
Opera pour Windows 10 | Opera pour MacOS


Modifié le 24/06/2019 à 16h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top