Comment supprimer les sites fréquemment visités sur Opera ?

24 mai 2021 à 12h04
1
tuto iPhone

Parce que chaque internaute a ses petites habitudes sur le web, Opera facilite l'accès des sites les plus visités en les affichant sur sa page d'accueil. Toutefois, si vous ne comptez pas retourner sur certains sites, ou simplement si vous souhaitez préserver votre vie privée, il suffit de quelques clics pour les supprimer.

Pour ôter de votre vue quelques-uns de vos sites favoris ou pour en masquer la totalité, suivez ce petit tuto dédié à vous apprendre comment protéger votre vie Privée sur Opera concocté par nos soins. De plus, certains des sites mis en avant par Opera dans son Accès rapide ne correspondent probablement pas à vos préférences, alors on vous montre aussi comment les supprimer !

Supprimer un à un les sites régulièrement visités sur Opera

  1. Sur votre page d'accueil, dirigez-vous vers les Suggestions qui abritent la liste de vos sites les plus fréquentés.
    opera tuto

  2. Placez votre curseur sur l'icône du site que vous souhaitez voir disparaître. Des points de suspension vont s'afficher en haut à droite de l'image, cliquez dessus.
    opera tuto

  3. Choisissez Ne plus afficher.
    opera tuto

  4. Pour la sélection de sites établie par Opera, procédez de la même manière, mais cliquez sur Déplacer dans la corbeille.
    opera tuto

Supprimer les sites fréquemment visités sur Opera

  1. Rendez-vous dans le Menu en cliquant sur l'icône du navigateur, en haut à gauche de la page Opera. Sélectionnez Réglages.
    opera tuto

  2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Avancé puis sur Navigateur.
    opera tuto

  3. Restez sur Page démarrage. Dans la liste, décochez Afficher les suggestions d'accès rapide.
    opera tuto

  4. Pour enlever la sélection de sites web d'Opera, cochez Masquer Accès rapide.
    opera tuto


Note : Pour accéder plus rapidement aux réglages, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt+P.

Vous avez à présent une page d'accueil libérée de vos sites les plus fréquentés ! En guise de pense-bête ou pour vous inciter à consulter certains sites, vous pouvez également faire votre propre sélection sur le web en cliquant sur la case Ajouter un site parmi les accès rapides.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
guy69690
Bonjour<br /> J’avais déjà essayé plusieurs fois de supprimer ces onglets accès rapides de la manière dont vous expliquez le fonctionnement.<br /> Ca ne fonctionne pas et j’ai bien insisté pourtant. C’est pénibles ces onglets intempestifs.<br /> Au pire j’aimerai les remplacer par une page de Speed Dial que j’utilise mais je ne sais pas faire.<br /> Mais déjà les supprimer simplement me satisferait.<br /> Je vous remercie par avance.<br /> Cordialememnt.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page