Comment changer la page d’accueil sur Google Chrome ?

07 juin 2019 à 11h00
0
Tuto Chrome

Il est possible de personnaliser tous les navigateurs internet et Google Chrome ne fait pas exception. Il est ainsi très simple de changer la page d'accueil de Chrome ou sa page de démarrage. Une page vierge, un site préféré, un groupe d'onglets, voire les dernières pages ouvertes par l'utilisateur... Toutes les configurations de Chrome sont possibles !

Grâce à ce tutoriel simple et rapide, vous allez pouvoir changer la page d'accueil sur Google Chrome, mais aussi la page de démarrage !

Changer la page d'accueil sur Google Chrome

  1. Ouvrez Google Chrome et son menu, en haut à droit représenté par les trois points verticaux. Puis, cliquez sur Paramètres.
    Tuto Chrome

  2. Dans la page qui s'affiche, descendez jusqu'à la section Apparence. Activez la case Afficher le bouton Accueil en cliquant dessus.
    Tuto Chrome

  3. Faites ensuite votre choix en définissant votre page d'accueil comme une Page Nouvel onglet ou une Page personnalisée. Pour cela, il vous suffit d'entrer l'adresse du site désiré.
    Tuto Chrome

Changer la page de démarrage sur Google Chrome

  1. Ouvrez votre navigateur et allez dans le menu de Google Chrome en cliquant sur les trois points verticaux, puis sur Paramètres.
    Tuto Chrome

  2. Descendez jusqu'à la partie Au démarrage, tout en bas de la page qui vient de s'afficher. Ici, vous pouvez choisir une des trois propositions en cochant la case désirée.
    Tuto Chrome

Si vous cliquez sur Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté, vous configurez Chrome pour qu'il ouvre les pages que vous étiez en train de regarder au moment de la précédente fermeture. Enfin, si vous cliquez sur Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques, vous pourrez personnaliser votre page de démarrage en entrant l'URL d'un site.

À présent, vos nouvelles pages d'accueil et de démarrage sont enfin configurées selon vos envies !

Note : sachez que la page d'accueil et la page de démarrage de Google Chrome sont bien deux pages distinctes, même si vous pouvez les programmer pour qu'elles apparaissent de manière identique. Ainsi, la page d'accueil est la page sur laquelle vous atterrissez quand vous cliquez sur le bouton d'accueil de Google Chrome, représenté par une maison. La page de démarrage, quant à elle, s'affiche dès que vous ouvrez Chrome.

Modifié le 31/03/2020 à 14h59
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top