Coupe du monde de Rugby 2019 : comment regarder France - Pays de Galles en streaming ?

20 octobre 2019 à 08h00
0
Rugby World Cup

Malgré le passage du typhon Hagibis sur le Japon, le week-end du 12 et 13 octobre 2019, la coupe du monde de Rugby bat son plein et les matchs de la compétition reprennent ! Dimanche 20 octobre, à 9h15 (heure française), les tricolores affrontent la redoutable équipe du Pays de Galles, dans un match qui devrait réunir des millions de téléspectateurs devant leur écran de télévision.

À cette heure matinale, vous vous trouverez peut-être un peu loin d'une télévision et très certainement en week-end ... Ce qui ne vous empêchera pas de suivre ce match de quart de finale sur une plateforme de streaming : Clubic vous indique comment visionner ce match dans les meilleures conditions depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette - et tout ça, en HD bien entendu.

Quelles sont les solutions si vous êtes en France ?

Vous êtes loin d'une TV raccordée à la TNT, à l'ADSL ou au satellite pour accéder à la chaîne TF1 ? Pas de panique, nous avons des solutions pour vous !

La première des choses à faire est de vous assurer que vous avec une bonne connexion Wi-Fi ou que vous êtes dans une zone de couverture 3G/4G+, ce qui vous permettra d'accéder à un service de vidéo à la demande dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons dans ce cas de vous connecter sur les services en ligne MyTF1 ou Molotov afin de profiter du match de l'équipe de France en direct. Après inscription à ces services, vous pourrez également retrouver le match en différé, et commenté dans la langue de Molière.



Vous êtes à l'étranger et vous voulez voir le match ?

Encore une fois, pas de panique ! Nous avons une solution à vous proposer pour accéder, depuis l'étranger, à un service de streaming français.

La plupart du temps, l'accès aux services de streaming français vous est refusé car votre adresse IP (Internet Protocol) n'est pas localisée en France, où les différentes chaînes détiennent les droits de diffusion. Dans ce cas précis, vous avez la possibilité d'utiliser un VPN (Virtual Private Network) pour vous connecter sur un serveur français et accéder librement au match en streaming avec une adresse IP française, en HD et bien sûr, en direct.

Une fois le service VPN paramétré, il suffit de vous connecter à MyTF1 ou d'accéder à TF1 depuis l'application Molotov et le tour est joué !

Bon match à tous, et allez la France ! (Même si cela risque d'être compliqué face aux gallois...)
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top