🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Nouveaux raccourcis : comment Google veut révolutionner votre navigation sur Chrome

07 décembre 2022 à 11h55
2
Chrome 108 © Google
©Google

La barre d'adresse du navigateur web de Google est devenue encore plus complète et pratique dans la version 108 de Chrome sur desktop.

Les amateurs de raccourcis et de productivité risquent spécialement de vouloir installer cette mise à jour.

Une barre d'adresse à tout faire

Google a déployé il y a quelques jours la riche version 108 de son navigateur Chrome. Sur desktop, l'une des principales nouveautés concerne la barre d'adresse. Déjà dopée aux fonctionnalités depuis des années au-delà de la simple saisie de sites web, celle-ci s'améliore encore un peu plus en cette fin d'année 2022.

Comme illustré en haut de cet article, taper « @ » dans la barre affiche désormais trois entrées pour y effectuer une recherche rapide : les onglets, l'historique de navigation et les favoris. Plus besoin de chercher à la main ou d'ouvrir le menu dédié à chacun donc, puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton de son choix. Il est aussi possible de taper en entier « @historique », « @favoris » ou « @onglets », puis d'appuyer sur espace, et d'entrer sa recherche pour être renseigné.

Cet ajout devrait donc spécialement servir aux utilisateurs et utilisatrices qui aiment avoir des dizaines d'onglets ouverts. D'autant que cette recherche fonctionne avec les groupements d'onglets. Même chose pour les favoris (pas toujours évident de retrouver un site malgré les dossiers) ou l'historique (quel jour avez-vous consulté cette recette de cuisine, déjà ?).

N'oubliez pas la recherche dans les sites

Google en profite pour rappeler l'existence d'une autre fonctionnalité de la barre d'adresse qui a tendance à être oubliée : les raccourcis pour y effectuer rapidement une recherche au sein d'un site web.

Depuis les options de Chrome, il est possible de définir un raccourci (la touche « c », par exemple) qui, suivi d'un espace, permettra d'effectuer une recherche dans un site web en particulier sans avoir à ouvrir ce dernier (comme Clubic, au hasard). Beaucoup plus rapide et pratique que d'ouvrir un site puis d'aller dans sa zone de recherche (s'il en possède une).

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
cirdan
Pourquoi présenter ça comme une nouveauté alors que ça existe depuis longtemps sur « Opera » (entre autres) ? Vraiment rien de révolutionnaire.
mcbenny
Et quand je tape « fnac.fr » par exemple, j’aimerai qu’il ne me propose pas une recherche (qui me fera passer par le site, afficher des pubs, captage de données et tout le toutim), mais qu’il me laisse aller sur le site facilement.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page