Google Chrome 107 est là avec un mot d'ordre : sécurité !

Alexandre Schmid
Publié le 29 octobre 2022 à 14h35
© Google
© Google

Chrome 107 est disponible au téléchargement, on vous dit ce qu'il faut retenir de cette version.

Google a déployé une mise à jour pour son navigateur Chrome, qui passe en version 107. Celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs ainsi que d'importants correctifs de sécurité.

Une faille de sécurité zero-day corrigée

14 vulnérabilités sont patchées avec Chrome 107, dont une faille de sécurité zero-day baptisée CVE-2022-3723. Cette dernière affecte le moteur JavaScript V8 du navigateur et permettait à des acteurs malveillants de le tromper pour qu'il exécute des malwares.

Il est donc recommandé d'installer la mise à jour plus au vite afin de s'en prémunir. Comme d'habitude, le moyen le plus simple pour l'obtenir est de se rendre dans la section Aide < À propos de Google Chrome du navigateur, ce qui déclenche automatiquement le téléchargement de Chrome 107. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de Chrome pour vous procurer la version la plus récente du navigateur.

Support du HEVC

L'un des ajouts majeurs de la mise à jour est la prise en charge partielle du codec vidéo HEVC (aussi connu sous l'appellation H.265). Ce format permet notamment d'améliorer les performances de compression des fichiers afin d'en accélérer le téléchargement. Safari et Microsoft Edge sont déjà compatibles avec le HEVC, Chrome les rejoint donc au rang des navigateurs majeurs offrant ce support.

Parmi les nouveautés, on note aussi une expérience améliorée des visioconférences, de nouveaux raccourcis claviers, la possibilité d'importer des mots de passe par fichier CVS depuis le gestionnaire dédié ainsi que la disponibilité pour tous du nouveau volet de téléchargements, qui a commencé à être déployé en douceur depuis des mois.

Comme à chaque fois, c'est surtout du côté des développeurs que Google met à disposition plus d'outils. Chrome 107 apporte des améliorations pour les fonctions de partage de l'API de capture d'écran, ajoute une propriété à l'API de performances pour faciliter l'identification des ressources qui peuvent bloquer le rendu d'une page et introduit une nouvelle API, PendingBeacon, qui permet au navigateur de mieux contrôler le timing de l'envoi des balises.

Source : Google

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé
7.8 / 10
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
PBMatcho

MDR !! Google et sécurité dans la même phrase !! LoL
Pourquoi pas Facebook avec le mot d’ordre sécurité aussi !! ;DDD

DrGeekill

En fait ça serait plutôt ça le titre de l’article (pour un 1er avril) : « Facebook premier sur le respect de la vie privée » :wink:

assilki

Ne pas confondre sécurité et respect vie privée. Ici, on parle de correction de vulnérabilités.

Gh0st_D0g

PTDR y en a qui mélangent tout ici… LOL !!!

kast_or

En quoi Google est mauvais dans le domaine de la sécurité ?
Le fait de corriger des failles signifie-t-il que l’on est nul ? A ce compte là toutes les boîtes d’IT le sont.
Sauf erreur de ma part Google n’a pas de grosse casserole aux fesses dans ce domaine (type fuite massive de données ou autre).
Après, en qui concerne l’éthique de l’entreprise c’est un autre sujet qui n’a strictement rien à voir

bmustang

Google Chrome

Très bonnes performances
Simple et agréable à utiliser
Un navigateur bien sécurisé ??
BernardB

Depuis le début de Chrome je remarque que c’est une passoire + Bug !
Il en est à sa version 107, Bien, j’attendrais qu’il a fait tous les proprets, à voir en 2050 avec la version 2049 ?
Jadis avec Windows 3.11 c’était Internet explore/machun.
Puis avec 95 amélioration d’explorer, suite avec 98, millénium, 2000, XP, Vista 8, Win/7, 10 et maintenant 11. Bientôt 12, Google Chrome et Microsoft Edge, sont de grands voyeurisme ! Sans moi, merci

SPH

Tu ne surfs plus donc ! :thinking: