🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment profiter des fonctionnalités de Vivaldi ?

04 août 2021 à 12h14
0
Astuce Vivaldi © clubic x Vivaldi

Vivaldi est un navigateur extrêmement complet. Il propose bien évidemment toutes les fonctionnalités basiques attendues de ce type de logiciel en 2021, mais va souvent plus loin que la concurrence en proposant divers outils, souvent inédits.

Que vous souhaitiez apprendre comment prendre une capture d'écran, utiliser le générateur de QR-Code, profiter du gestionnaire de tâches, ou encore tirer le meilleur du panneau latéral ou du système de notes, vous êtes au bon endroit.

Vivaldi : des outils destinés à tous…

Différents outils directement intégrés à Vivaldi permettent de se passer d'extensions ou d'applis dédiées. Ainsi, il est possible de prendre des captures d'écrans précises au sein du navigateur, mais aussi d'enregistrer et consulter ses mots de passe , de prendre des notes ou encore de caster un onglet entier voire son bureau .

notes Vivaldi © Capture d'écran

Mais ce n'est pas tout, car Vivaldi dispose également d'un gestionnaire de tâches pour régler d'éventuels soucis de performances ou, plus exotique, d'un bouton pour « mettre Internet en pause  » et de la possibilité de transformer des URL en QR-Code à flasher. Pour ceux qui voudraient toujours plus se passer de Google et de ses services, la récent mise à jour 4.0 du navigateur a également ajouté un système de traduction des pages web intégré .

Certaines fonctionnalités sont enfin liées aux onglets, comme celle de retrouver un onglet ouvert sur mobile depuis la version desktop (ou inversement) ou un onglet fermé parmi le 100 derniers .

N'oublions pas enfin le panneau latéral, qui permet d'afficher des sites et services web. Un tutoriel pour en expliquer le fonctionnement et les subtilités est bien entendu disponible.

QR Code Vivaldi © Capture d'écran

… et quelques bonus pour quelques utilisateurs

Enfin, on relèvera 2 options plus gadgets qui pourraient cependant séduire les utilisateurs équipés. En effet, il est possible d'associer Vivaldi à des périphériques Chroma Razer et à un système Philips Hue pour que votre intérieur brille des mêmes couleurs que votre navigateur.

Et puisque l'on parle gadget, saviez-vous qu'un jeu vidéo, Vivaldia, était intégré au navigateur ? Pour le lancer et y jouer, suivez le guide .

Vivaldi Hue © Capture d'écran

Notez qu'une bonne partie de ces fonctionnalités concerne aussi bien la version desktop qu'Android de Vivaldi, mais que cette dernière propose quelques outils uniques. C'est notamment le cas de l'option permettant d'ouvrir les liens externes dans le navigateur plutôt que dans des applis dédiées.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Soldes : InDesign, Photoshop, profitez de -20% sur toute la suite Adobe
Faille zero day dans Google Chrome : appliquez la mise à jour au plus vite
Non, un logiciel open source n'est pas forcément plus sécurisé
Google renforce et unifie son gestionnaire de mots de passe
Firefox : plus de confidentialité et plus de confort pour vos sessions de binge-watching
Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Haut de page