Opera 11.50 disponible en version finale

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 juin 2011 à 12h28
0
008C000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Après pas moins de cinq versions RC en quelques jours, la mouture finale du navigateur Opera 11.50 est enfin disponible au téléchargement.

De son nom de code Swordfish (Espadon), Opera 11.50 dispose d'un nouvel écran d'accueil. Le Speed Dial est désormais en mesure d'accueillir de nouvelles extensions qui se présenteront aux côtés des vignettes des sites Internet placés en favoris. Outre la possibilité de synchroniser ses mots de passe entre différentes machines avec Opera Sync, notons que cette version dispose du moteur de rendu Presto 2.9.168. Celui-ci serait jusqu'à 20% plus rapide pour l'affichage du CSS et de SVG.

Notons par ailleurs une meilleure prise en charge du HTML5 ainsi que la possibilité de restaurer une session de surf (dans le cas d'une fermeture soudaine). Le gestionnaire de courriers électroniques Opera Mail assure une meilleure compatibilité avec les comptes Gmail et propose davantage de flexibilité pour la configuration d'un compte IMAP en général.

00FA000004394448-photo-opera-11-50-finale.jpg
00FA000004394450-photo-opera-11-50-finale.jpg


Opera 11.50 est doté d'une nouvelle interface utilisateur par défaut. Celle-ci est plus claire et agrémentée de nouvelles icônes. Retrouvez davantage d'informations sur les changements de cette nouvelle version ici.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page