Microsoft publie le planning des mises à jour de son navigateur Edge

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 juillet 2020 à 14h05
4
© Microsoft
© Microsoft

Microsoft a dévoilé le programme de mises à jour pour son nouveau navigateur Edge. Au menu, des updates toutes les six semaines sur les canaux réservés aux bêtas d'une part, et aux versions stables de l'autre. Ces deux canaux verront passer les mises à jour à un mois d’intervalle.

C'est un programme pour le moins organisé que Microsoft nous présente cette semaine pour les mises à jour de la nouvelle mouture d'Edge, basée sous Chromium. On y découvre un rythme de déploiement très régulier, avec des créneaux annoncés jusqu'à Edge 89, attendu en début d'année prochaine.

Un roulement quasi militaire pour les prochaines versions d'Edge

© Microsoft
© Microsoft

Le roulement annoncé par Microsoft devrait permettre une belle fluidité. Par exemple, Edge 84 est arrivé sur le canal dédié aux versions stables le 16 juillet dernier, ce qui implique qu'Edge 85 débutera sur le canal voué aux bêtas dès la semaine du 27 juillet. Prévu pour le début d'année prochaine, Edge 89, pour sa part, passera par la case bêta sur la semaine du 1er février 2021 et devrait débuter en version stable dès la semaine du 4 mars 2021, note Neowin. Avec plus ou moins un moins d’intervalle, donc.

Notons néanmoins que ces créneaux pourront être amenés à évoluer légèrement en cas de retard ou d'imprévus dans la correction des bugs de jeunesse de chaque nouvelle version.

Source : Neowin, Microsoft

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

jvachez
Ce qui est important c’est de ne surtout pas prendre de retard de version par rapport à Chrome.
bmustang
chrome est un fork de chromium avec les mouchards en plus parce que les gens aiment bien ce qui est gratuit chez google !? Mais pas que !
TheDarkgg
Chromium contient aussi les mouchards de Chrome… <br /> D’ailleurs en une simple manipulation, tu peux utiliser la plupart des outils google sur le navigateur Chromium car ils sont effectivement déjà intégrés dedans.<br /> Préférez ce fork si vous ne voulez pas de mouchards de chez google ! <br /> GitHub<br /> Eloston/ungoogled-chromium<br /> Google Chromium, sans integration with Google. Contribute to Eloston/ungoogled-chromium development by creating an account on GitHub.<br />
mcbenny
Chromium est mis à jour toutes les 6 semaines, Microsoft ne fait que suivre le rythme de la mise à disposition des versions, tout comme Chrome.<br /> Ne pas suivre ce rythme aurait surement été plus difficile en fait, créant des décalages.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet