🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Face aux critiques, DuckDuckGo bloquera les trackers de Microsoft

08 août 2022 à 13h50
5
DuckDuckGo © © DuckDuckGo
© DuckDuckGo

Le moteur de recherche a entendu les vives protestations de ses utilisateurs et va bloquer dans les prochains jours les flux de données vers les serveurs de Microsoft.

DuckDuckGo se vante de proposer à ses utilisateurs une confidentialité sans failles lors de la navigation mais une polémique a récemment entaché sa réputation.

DuckDuckGo promet un blocage total des traqueurs mais laisse passer ceux de Microsoft

En juin dernier, un chercheur en sécurité du nom de Zach Edwards avait détecté que malgré les promesses de DuckDuckGo de bloquer tous les trackers de tierce partie, les versions iOS et Android laissaient les trackers de Microsoft collecter des données envoyées sur ses serveurs ainsi que sur ceux de LinkedIn.

Microsoft et DuckDuckGo sont partenaires de longue date et ce dernier utilise les services du moteur de recherche Bing pour référencer ses propres résultats, moyennant les informations personnelles des utilisateurs collectées au passage.

Cette découverte a fait bondir les utilisateurs qui se sont sentis trahis par le double discours de leur moteur de recherche préféré. Après quelques semaines de silence, DuckDuckGo a enfin réagi par la voix de son dirigeant Gabriel Weinberg.

Un problème contractuel résolu… à un détail près

Un article publié sur le site officiel de DuckDuckGo explique que la firme était tenue contractuellement d'autoriser ces trackers suite à l'accord passé avec Microsoft à propos des résultats de recherche Bing – un argument déjà évoqué en juin dernier lorsque la polémique battait son plein.

Gabriel Weinberg indique aujourd'hui avoir trouvé une solution avec l'éditeur américain après plusieurs semaines de négociation pour que ce ne soit plus le cas. D'ici quelques jours le blocage des trackers Microsoft sera effectif de la même manière que celui appliqué à Google ou Facebook.

Cela étant, DuckDuckGo ajoute que seul le script bat.bing.com, qui permet à Microsoft d'évaluer l'impact des publicités proposées, ne sera pas bloqué par défaut. Si ce suivi vous importune, il vous faudra vous rendre dans les réglages de votre navigateur et désactiver les publicités dans les paramètres de recherche de DuckDuckGo.

Source : The Register

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Belgarath
Eh bien ! Quand on leur marche bien fort sur les pieds, ils finissent quand même par réagir.
phoenix2
Mine de rien DuckDuckGo est la meilleure alternative à google.
Kriz4liD
Tu veux dire bing non ?
phoenix2
Non, DuckDuckGo.
Maspriborintorg
Pour des recherches de pilotes qui ne sont plus supportés par le fabricant de matériel, par exemple ceux pour Windows XP (pour faire fonctionner des scanners professionnels SCSI) de la carte mère Intel DG33FB, google ou autre moteur de recherche « occidental » ne trouve que des pilotes carte réseau qui ne fonctionnent pas.<br /> Et comme d’habitude (le cas s’est aussi posé pour des pilotes USB), c’est avec le moteur de recherche russe Yandex que je les trouvent.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
French Days : plus de 40€ de remise sur le clavier Logitech pour iPad !
Haut de page