En version 2.3, BitTorrent Sync améliore la sécurité des transferts

22 janvier 2016 à 12h41
0
L'équipe développant l'utilitaire de synchronisation BitTorrent Sync annonce la disponibilité d'une mise à jour avec plusieurs nouveautés.

Contrairement à la plupart des solutions de synchronisation proposant de transiter les fichiers vers un serveur tiers, la société BitTorrent a opté pour le pair-à-pair. Outre une sécurité accrue, cela assurerait des échanges plus rapides mais également illimités en taille. La connexion entre deux machines est sécurisée avec un chiffrement en AES-128. Dans sa version 2.3, BitTorrent introduit un dossier encore plus sécurisé.

Baptisé Encrypted Folder, ce répertoire présente une couche de sécurité supplémentaire. Un dossier classique est géré par un jeu de clés pour assurer le chiffrement d'un fichier lors du transfert et le déchiffrement lorsque le destinataire ouvre ce dernier avec des droits de lecture ou d'écriture. Dans ce nouveau répertoire, une troisième clé permettra de transiter des données qui resteront chiffrées.

Pour les utilisateurs, cela permettra par exemple de transiter les données via un serveur tiers comme un NAS en toute sécurité puisqu'une nouvelle couche de chiffrement en AES-128 aura été apposée.

035C000008319434-photo-bittorrent-sync-2-3.jpg


En version 2.3, BitTorrent Sync fonctionne désormais en tant que service sur Windows. Cela signifie que l'application pourra fonctionner sur une machine même si la session utilisateur n'est pas déverrouillée. Son fonctionnement pourra en outre être programmé. BitTorrent Sync devient donc plus adapté à un usage sur serveur.

Notons également la possibilité de migrer des fichiers vers et depuis une carte SD sur les terminaux équipés d'Android 5.0 et versions supérieures. Les médias pourront ainsi être sauvegardées et le mobinaute profitera d'un stockage plus important en local.

Enfin, l'équipe annonce la prise en charge de la synchronisation sélective sur les différentes éditions pour Linux et donc sans avoir à répliquer l'intégralité d'un dossier.

  • Téléchargez BitTorrent Sync pour Windows, OS X, Linux, Android ou iOS ou Windows Phone
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top