Shutter : une "caméra infinie" sur smartphone par StreamNation

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de stockage en ligne dédié au multimédia StreamNation a lancé hier Shutter, une application de photo associée à une offre de sauvegarde illimitée gratuite.

07462081-photo-logo-shutter-streamnation.jpg

Shutter promet de résoudre la problématique de l'espace de stockage limité des smartphones face à la capture massive de photos et de vidéos, dans un premier temps sur iPhone.

Les applications de certains services de stockage en ligne proposent bien de sauvegarder les photos, mais en raison du cloisonnement d'iOS elles ne dispensent pas de supprimer régulièrement les photos les plus vieilles.

StreamNation lance donc une application dédiée, qui a vocation à remplacer l'application « Appareil photo » d'origine, et qui permet comme cette dernière de faire des photos mais les transfère en plus aussitôt en ligne. Les dernières photos et vidéos sont maintenues sur le téléphone, pour une consultation instantanée, mais elles ne sont pas sauvegardées dans la « Pellicule » d'iOS, ce qui permet de libérer automatiquement de l'espace de stockage. Par défaut les 200 dernières sont conservées, mais ce réglage est personnalisable.

Une sauvegarde gratuite et illimitée

L'intérêt du service c'est aussi et surtout que le stockage en ligne est gratuit et illimité dans le cadre de cette sauvegarde automatique. StreamNation offre habituellement 5 à 20 Go gratuitement, mais les photos et vidéos transférées via Shutter ne sont pas décomptées de ce volume, désormais ce n'est le cas que pour celles qui le sont depuis un ordinateur.

L'application offre par ailleurs des filtres et des fonctions de partage par email ou sur les réseaux sociaux. Elle permet également d'accéder aux albums stockés sur son espace personnel ainsi qu'à ceux partagés par ses proches, sous forme de frise chronologique.

Shutter est disponible dès à présent depuis l'App Store.

07462083-photo-illustration-shutter-streamnation.jpg


Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Google se donne des « L »
Infos US de la nuit : Lending Club la start-up du Français Renaud Laplanche valorisée 4 Mds de dollars
Les vidéos de la semaine qu’il ne fallait pas manquer !
Sondage : allez-vous profiter des soldes pour faire des achats de matériel informatique ?
Live Japon: informatique vestimentaire (2) et savoir-faire publicitaire
Android : un nouveau ver baptisé Selfmite se propage par SMS
Midia InkPhone : un smartphone à écran E Ink offrant 2 semaines d'autonomie
Playr applique la vidéo et les maths à l'entraînement de tennis
En version 7 bêta ownCloud facilite le partage de fichiers
NVIDIA : « le marché du PC portable est très intéressant pour Tegra »
Haut de page