Shutter : une "caméra infinie" sur smartphone par StreamNation

27 juin 2014 à 18h41
0
Le service de stockage en ligne dédié au multimédia StreamNation a lancé hier Shutter, une application de photo associée à une offre de sauvegarde illimitée gratuite.

07462081-photo-logo-shutter-streamnation.jpg

Shutter promet de résoudre la problématique de l'espace de stockage limité des smartphones face à la capture massive de photos et de vidéos, dans un premier temps sur iPhone.

Les applications de certains services de stockage en ligne proposent bien de sauvegarder les photos, mais en raison du cloisonnement d'iOS elles ne dispensent pas de supprimer régulièrement les photos les plus vieilles.

StreamNation lance donc une application dédiée, qui a vocation à remplacer l'application « Appareil photo » d'origine, et qui permet comme cette dernière de faire des photos mais les transfère en plus aussitôt en ligne. Les dernières photos et vidéos sont maintenues sur le téléphone, pour une consultation instantanée, mais elles ne sont pas sauvegardées dans la « Pellicule » d'iOS, ce qui permet de libérer automatiquement de l'espace de stockage. Par défaut les 200 dernières sont conservées, mais ce réglage est personnalisable.

Une sauvegarde gratuite et illimitée

L'intérêt du service c'est aussi et surtout que le stockage en ligne est gratuit et illimité dans le cadre de cette sauvegarde automatique. StreamNation offre habituellement 5 à 20 Go gratuitement, mais les photos et vidéos transférées via Shutter ne sont pas décomptées de ce volume, désormais ce n'est le cas que pour celles qui le sont depuis un ordinateur.

L'application offre par ailleurs des filtres et des fonctions de partage par email ou sur les réseaux sociaux. Elle permet également d'accéder aux albums stockés sur son espace personnel ainsi qu'à ceux partagés par ses proches, sous forme de frise chronologique.

Shutter est disponible dès à présent depuis l'App Store.

07462083-photo-illustration-shutter-streamnation.jpg


Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page