Google Drive s'invite sur iOS, pour iPhone et iPad

29 juin 2012 à 09h29
0
Le service de stockage en ligne Google Drive débarque sur les iPhone, iPod Touch et iPad par le biais d'une application dédiée, gratuite et dès à présent disponible dans l'App Store.

Non content d'avoir lancé son navigateur Chrome sur iOS, Google a publié jeudi sur l'App Store une application dédiée à Google Drive, son service de stockage en ligne ouvert en avril dernier. Gratuite, celle-ci permet de visualiser le contenu de son disque dur virtuel sous la forme d'une arborescence, ainsi que d'ouvrir à distance tous les fichiers susceptibles d'être lus par un iPhone ou un iPad. Pour ce faire, il faudra logiquement s'authentifier à l'aide de son compte Google au premier lancement de l'application.

On pourra choisir d'ouvrir les fichiers listés au sein de Drive au sein d'une autre application (Safari par exemple), ou décider d'en rendre certains accessibles en mode hors ligne. Ceux-ci sont alors téléchargés directement sur le terminal.

00BE000005271972-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
00BE000005271974-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg

Si l'application se révèle similaire, sur la forme, à la version de Drive dédiée à Android (mise à jour jeudi), les fonctionnalités se révèlent, à date, moins intéressantes. Bien que Google évoque l'édition en local de documents, celle-ci ne semble pour l'instant pas possible. On pourra également regretter l'absence de fonctions de tri dans l'affichage des fichiers, même si Google préfère ici mettre en avant le moteur de recherche intégré.

Enfin, la version iOS de Google Drive ne permet pas, pour l'instant, l'envoi de fichiers stockés sur le téléphone vers son disque dur virtuel. Dans la mesure où Google semble bien décidé à investir la plateforme d'Apple à l'aide de ses logiciels et services, il y a toutefois fort à parier que ces lacunes seront comblées prochainement. Google Drive pour iOS, aujourd'hui en version 1.0.1, est accessible au téléchargement via l'App Store (6 Mo environ).


00BE000005271978-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
00BE000005271980-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : Apple obtient le blocage des ventes du Galaxy Tab 10.1 aux USA (màj)
Adobe confirme qu'il n'y aura pas de Flash Player pour Android 4.1
Plantage de MacBook Air : Google confirme un problème dans Chrome
Le Google Galaxy Nexus à 350 dollars sur le Play Store
Le Minitel tire sa révérence cette nuit : hommage et recyclage !
Législatives : le Parti Pirate demande l'annulation du vote par Internet
Résultats RIM : 5000 suppressions d'emploi, Blackberry 10 en 2013
Google Chrome disponible pour iOS
L'Afnic conserve la gestion du .fr pour cinq ans
Le Debug épisode 3 : Windows Phone 8, Google TV en France et boutiques Free
Haut de page