Google Drive s'invite sur iOS, pour iPhone et iPad

Le service de stockage en ligne Google Drive débarque sur les iPhone, iPod Touch et iPad par le biais d'une application dédiée, gratuite et dès à présent disponible dans l'App Store.

Non content d'avoir lancé son navigateur Chrome sur iOS, Google a publié jeudi sur l'App Store une application dédiée à Google Drive, son service de stockage en ligne ouvert en avril dernier. Gratuite, celle-ci permet de visualiser le contenu de son disque dur virtuel sous la forme d'une arborescence, ainsi que d'ouvrir à distance tous les fichiers susceptibles d'être lus par un iPhone ou un iPad. Pour ce faire, il faudra logiquement s'authentifier à l'aide de son compte Google au premier lancement de l'application.

On pourra choisir d'ouvrir les fichiers listés au sein de Drive au sein d'une autre application (Safari par exemple), ou décider d'en rendre certains accessibles en mode hors ligne. Ceux-ci sont alors téléchargés directement sur le terminal.

00BE000005271972-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
00BE000005271974-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg

Si l'application se révèle similaire, sur la forme, à la version de Drive dédiée à Android (mise à jour jeudi), les fonctionnalités se révèlent, à date, moins intéressantes. Bien que Google évoque l'édition en local de documents, celle-ci ne semble pour l'instant pas possible. On pourra également regretter l'absence de fonctions de tri dans l'affichage des fichiers, même si Google préfère ici mettre en avant le moteur de recherche intégré.

Enfin, la version iOS de Google Drive ne permet pas, pour l'instant, l'envoi de fichiers stockés sur le téléphone vers son disque dur virtuel. Dans la mesure où Google semble bien décidé à investir la plateforme d'Apple à l'aide de ses logiciels et services, il y a toutefois fort à parier que ces lacunes seront comblées prochainement. Google Drive pour iOS, aujourd'hui en version 1.0.1, est accessible au téléchargement via l'App Store (6 Mo environ).


00BE000005271978-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
00BE000005271980-photo-google-drive-pour-ios-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page