hubiC : stockage en ligne illimité et nouveaux clients

23 mars 2012 à 12h48
0
Lancé à la veille du nouvel an, hubiC (pour hub in the Cloud) a tout récemment enclenché la seconde. L'hébergeur français OVH a effectivement lancé les offres payantes et des clients supplémentaires pour son service de stockage en ligne.

00F0000005054888-photo-logo-hubic.jpg

Trois offres

Pour commencer, OVH propose enfin les trois offres qui étaient attendues pour fin janvier :
  • hubiC start : 25 Go gratuitement
  • hubiC perso : 100 Go pour 9,90 euros HT/an (soit 11,84 euros TTC/an)
  • hubiC premium : stockage illimité pour 69,90 euros HT/an (soit 83,60 euros TTC/an)
Quelle que soit l'offre, la taille maximale d'un seul fichier est de 10 Go, ce qui limite tout particulièrement les usages de l'offre illimitée, en interdisant notamment la sauvegarde de films en haute définition.

Nouveaux clients

De nouveaux clients Linux et OS X ont quant à eux complété le client Windows, tous trois en bêta, le client Web, en alpha, et les applications Android et iOS existants. Comme le souligne notre confrère MacGeneration, le client OS X ne correspond absolument pas aux standards contemporains.

Notons que seule l'application Android permet pour l'heure de souscrire aux offres payantes. Les utilisateurs de tous les autres clients devront attendre le 30 mars, à en croire la roadmap (PDF) datée du 22 mars.

Celle-ci révèle d'ailleurs qu'une fonction de publication, permettant de partager des fichiers, est désormais disponible sur Windows, Linux, OS X et Android, et qu'elle sera proposée sur iOS et le client Web le 30 mars.

Un concurrent à la hauteur... à terme ?

La feuille de route mentionne également les fonctionnalités qui lui manquent, en particulier la synchronisation et une fonction de notification, mais aussi des fonctions plus innovantes comme le streaming et la prise en charge de sauvegardes notamment via Time Machine, mais on sait seulement qu'elles seront proposées au-delà du 27 avril, sans plus de précision.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet