Bon plan cloud : Icedrive vous offre 10 Go de stockage gratuits

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
20 mai 2021 à 07h50
0

Les supports de stockage évoluent très rapidement et nous avons aujourd’hui dans nos PC des disques durs ou SSD d’une taille inimaginable il y a 10 ans. Cependant, nos besoins évoluent également et le stockage en ligne est une solution bien pratique dans beaucoup de cas. La team Clubic bons plans a déniché pour vous une version gratuite d’un très bon fournisseur de stockage cloud. Découvrez les spécificités d’Icedrive et de son offre gratuite dans la suite de l’article.

Stockage Cloud 100% sécurisé

Le stockage en ligne permet de libérer de l’espace sur ses disques, de partager des fichiers entre plusieurs stations de travail et d’envoyer des fichiers volumineux à d’autres personnes mais cela représente un risque. En effet, les données que vous stockez en ligne sont par définition sur le réseau Internet. Elles sont donc vulnérables à des vols ou des interceptions. 

Par contre, avec Icedrive, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Sa solution est entièrement sécurisée par un système de chiffrement virtuellement inviolable. Tous vos données et vos fichiers sont chiffrés via un algorithme nommé “Twofish” réputé extrêmement sécurisé. Ce chiffrement s’effectue sur votre PC avant même d'envoyer les données sur leur serveur, et la clé de déchiffrement reste uniquement chez vous.

Ce système s’appelle “zero-knowledge”. C’est ce qui permet de vous sécuriser, même face à une interception de données sur votre réseau. De plus, le zero-knowledge vous assure que même Icedrive ne peut pas lire le contenu de votre espace de stockage.

Solution multiplateforme et offre gratuite

Icedrive est bien évidemment disponible sous forme de logiciel sur PC. Il prendra alors la forme d’un disque dur virtuel et vous y accéderez de la même façon que vos disques classiques. La gestion intelligente du cache retire le besoin de synchronisation et ce disque sera aussi rapide à l’utilisation que s’il était réellement dans votre PC.

Le service Cloud est également disponible sous forme d’application mobile ainsi que de web-app, sur navigateur. Vous pouvez donc lire vos fichiers partout où vous irez !

Pour profiter de l’offre gratuite d'Icedrive, il vous suffit de créer un compte. Pas d’engagement, pas de limite dans le temps et même pas besoin d’entrer des coordonnées bancaires. Vous créez un compte et vous avez immédiatement accès à 10 Go de stockage offerts, avec tous les services Icedrive inclus.

La création de compte ne vous engage en rien, vous pouvez donc bénéficier de l’offre gratuite pour tester le service et son efficacité, ou simplement profiter des 10 Go offerts pour transférer des fichiers volumineux par exemple.

Pourquoi Clubic recommande l'offre gratuite Icedrive ?

  • Algorithme Twofish
  • Zéro engagement
  • Service multiplateforme

Comparatif : découvrez notre comparatif des meilleurs service de stockage en ligne .

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Prime Day 2021 : les meilleures offres high-tech EN DIRECT
Prime Day : 10 offres high-tech à saisir d'urgence chez Amazon
AirPods Max : le nouveau casque Apple chute de prix avant le Prime Day
Amazon Prime Day : comment profiter des bons plans high-tech et promotions à venir ?
CyberGhost VPN : à 1,99€/mois seulement, vous aurez la solution à tous vos besoins de confidentialité
Antivirus, VPN et bien d'autres : Avira Prime est un package complet de protection à prix cassé
Bon plan VPN : Surfshark propose une réduction inédite
Le stockage LIFETIME de pCloud à prix bradé en ce moment
Avant-goût du Prime Day : Ecovacs offre déjà son aspirateur laveur Deebot OZMO920 à prix cassé !
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page