Microsoft Office 2008 pour Mac : le test

08 février 2008 à 13h05
0

Conclusion

0000008200807858-photo-microsoft-excel-2008-gui-6.jpg
Attendu de longue date par les utilisateurs de la version Mac de la suite bureautique phare de Microsoft, Office 2008 se modernise enfin ! Après quatre longues années de jachère, la suite nous revient dans une version dépoussiérée et rafraîchie : un minimum syndical. Réécrite pour les Mac Intel sans pour autant être franchement plus véloce, la suite Office 2008 s'intègre nettement mieux que le précédent opus dans l'environnement de travail actuel puisqu'elle prend enfin en charge, et ce de manière native, les fichiers Open XML produits avec Office 2007 pour Windows. Les utilisateurs Mac n'auront donc plus à jongler avec le convertisseur de fichiers avant d'ouvrir un document envoyé par un collègue utilisant un PC. Mais faut-il résumer Office 2008 pour Mac à ce seul changement ?

Difficile en tout cas de considérer Office 2008 comme une version majeure. Les nouveautés esthétiques sont certes appréciables, la tentative d'homogénéisation de l'interface au travers des différentes applications est certes bienvenue mais, à l'inverse d'un Office 2007, rien de réellement bouleversant ne figure au programme de cette nouvelle mouture. Si l'usage abusif des palettes à travers la suite ne nous convainc guère, on retiendra en revanche les progrès accomplis par Entourage qui constitue une alternative plus que crédible à Mail. Word et Excel ne sont pas en reste puisqu'ils offrent, tout comme PowerPoint, tous les outils nécessaires à la création de documents plutôt agréables à l'œil. En revanche, la disparition du langage VBA et les divers plantages rencontrés sont un signe d'une sortie peut être légèrement précipitée.

Véritable évolution plutôt que révolution, Office 2008 pour Mac est à nos yeux indispensable pour l'utilisateur professionnel ayant opté pour la plate-forme Mac. Mais le meilleur finalement dans cette version 2008 est son prix puisque l'édition « famille et étudiants », édition complète mais dépourvue de fonctions véritablement professionnels comme la prise en charge d'Automator ou des serveurs Exchange, est proposée à 139 euros TTC en version complète que l'on peut installer sur trois postes ! A ce prix là et bien qu'Office 2008 pour Mac ne réinvente pas la roue il n'y a pas à hésiter : le surcoût de soixante euros par rapport à iWork 08 étant plus que largement justifié.

Microsoft Office 2008 pour Mac

Les plus
+ Prix de l'édition Famille & Etudiants
+ Interface graphique remaniée
+ Support natif OpenXML & PDF
Les moins
- Pas de révolution majeure
- Problèmes de performance (lenteurs)
- Entourage toujours curieux
- MyDay inutile ?
Prise en main
Fonctionnalités
Performances
3


Microsoft Office 2008 pour Mac vous intéresse ? Retrouvez-le dans le :
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix d'Office 2008 pour Mac Edition Famille et étudiant
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix d'Office 2008 pour Mac
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix d'Office 2008 pour Mac version mise à jour

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top