Netinary et Netsize se lancent dans l’authentification par SMS pour WLAN publics

28 novembre 2003 à 00h00
0
Netsize, fournisseur de solutions mobiles, et Netinary, spécialiste du WLAN public, vont mettre en place une solution d'authentification et de paiement par SMS.

A l'occasion de Mobile Office 2003, du 2 au 4 décembre à Paris, le fournisseur européen de solutions mobiles Netsize (www.netsize.com), et la société française Netinary (www.netinary.com), éditeur d'un logiciel WLAN public, annoncent leur partenariat.

Les deux sociétés ont pour ambition de promouvoir le paiement par message texte court dans les espaces publics d'accès local à l'Internet haut débit sans fil, les fameux « Hotspots » WiFi.

Pour ce faire, les partenaires vont mettre en place un outil d'authentification et de paiement par SMS (Short Message service) sur ces espaces. Dans la pratique, la solution de Netsize, SMS Premium (SMS+ en France), va être intégrée au logiciel WLAN (wireless local area network) Netinary.

Cette offre pourra enrichir le modèle économique des hotspots, à la fois à travers l'authentification des usagers, et via le paiement de services distribués : connexion Internet, impression de documents, jeux, vidéo, etc.

A travers la solution Netsize/Netinary, les utilisateurs souhaitant se connecter sur un hotspot « Netinary », auront la possibilité de s'identifier avec leur téléphone mobile et de payer l'accès au Net sans avoir à acheter de carte prépayée, ou à effectuer de paiement en ligne par carte bancaire.

Avec la solution SMS Premium de Netsize, l'utilisateur est débité par son opérateur sur son propre compte GSM (Global System for Mobile communications). Par ailleurs, grâce à la couverture européenne offerte par Netsize, ce service peut-être proposé dans 16 pays.

Quant aux hotspots Netinary, ils intègrent plusieurs modes d'authentification, notamment par carte SIM (EAP SIM) et par SMS au travers de la solution Netsize.

« Notre objectif est de fournir les solutions les plus adaptées aux nomades qui souhaitent communiquer sur un hotspot. Nous sommes convaincus que la richesse de l'offre Netsize/Netinary sera un facteur déterminant pour le déploiement des hotspots et plus généralement du WLAN public », a déclaré confiant Stéphane CONTI, Président du directoire de Netinary.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page