Le navigateur web de Microsoft s'enrichit. Les nouvelles fonctionnalités permettront de traiter plus facilement les informations présentes au sein d'un PDF

Edge va bénéficier de nouvelles fonctionnalités © Daniel Constante / Shutterstock
Edge va bénéficier de nouvelles fonctionnalités © Daniel Constante / Shutterstock

Même s'il est toujours très loin derrière Chrome, Microsoft soigne son navigateur web Edge. Le géant américain travaille ainsi sur une intégration du modèle de langage IA Phi-4 mini telle qu'il pourrait être possible de l'utiliser pour traiter certaines tâches en local. Et aujourd'hui, c'est une fonction qui va s'appliquer au PDF que la firme de Redmond nous fait découvrir.

Une fonction de traduction sur les PDF beaucoup plus puissante arrive

La nouvelle conférence Build de Microsoft a été l'occasion de découvrir plusieurs nouvelles fonctionnalités dédiées à Edge. La plus intéressante est sûrement la nouvelle option de traduction de PDF, qui sera beaucoup plus puissante que celle actuelle, qui nécessite de sélectionner le texte sur le fichier.

Disponible dans Edge Canary, il est prévu qu'elle soit déployée en juin. « En quelques clics, les utilisateurs pourront ouvrir un PDF dans Edge, cliquer sur l'icône Traduire dans la barre d'adresse Edge et créer rapidement un nouveau document entièrement traduit dans la langue de leur choix » détaille Microsoft. La fonction sera disponible en plus de 70 langues.

© Microsoft
© Microsoft

Copilot Chat va permettre de résumer plusieurs types de documents dans Edge

L'IA sera aussi comme toujours au rendez-vous ces derniers temps. Copilot Chat, qui se retrouve dans la barre latérale d'Edge for Business, se verra aussi doté d'une capacité de résumer plusieurs types de fichiers issus de la suite Microsoft 365, à savoir les fichiers Word, Excel et PowerPoint.

Enfin, les agents IA vont aussi s'installer dans Edge for Business avec - objectif affiché par Microsoft - l'idée de permettre l'automatisation des tâches répétitives de l'utilisateur. L'ensemble de ces fonctions sont intégrées de façon à ce que le client puisse effectuer ces tâches, tout en ne quittant pas le navigateur - ce qui rendra son travail plus fluide. Les agents IA devraient être mis en service au début du mois de juin.

Source : Neowin

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10