Microsoft verse 1,1 milliard de dollars aux Californiens

28 juillet 2006 à 00h00
0
Afin de mettre un terme à une procédure antitrust, Microsoft va verser 1,1 milliard de dollars aux entreprises et aux consommateurs californiens.

Microsoft va finalement verser 1,1 milliard de dollars de dédommagement aux Californiens et, ainsi, mettre un terme à leur différend, selon Reuters.

A partir du mois d'août 2006, les entreprises et les consommateurs californiens qui, dans le cadre d'une action collective (class-action), ont porté plainte contre l'éditeur de logiciels pour pratiques anticoncurrentielles, vont recevoir des bons d'achat.

Ces bons pourront être échangés ces 4 prochaines années contre de l'argent liquide, a indiqué Richard Grossman, un des avocats des plaignants. Les sommes perçues devraient être inférieures à 100$ par consommateur en moyenne, pour atteindre entre plusieurs dizaines de milliers et des millions de dollars par entreprise flouée.

Le montant de l'accord californien est le plus important accordé, à ce jour, par l'éditeur à un état américain. Il intéresse, en théorie, tous les Californiens qui ont acheté, entre février 1995 et décembre 2001, certains des logiciels originaux de la firme de Redmond.

Microsoft a passé ce même type d'accord "amiable" avec 16 états américains, plus le District de Columbia. Tous ont accusé le numéro un mondial du logiciel d'abuser de sa position dominante dans les systèmes d'exploitation pour PC, de limiter la concurrence et de surfacturer ses solutions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet