Tandis que Google confirme son intérêt pour le social search, revendique de son côté avoir passé le cap des 10 millions de réponses sur Yahoo Answers
Nouveau terrain de bataille pour les géants de la recherche sur internet ? Tandis que Google confirme son intérêt pour le social search, Yahoo revendique de son côté avoir passé le cap des 10 millions de réponses sur Yahoo Answers, un service où ce sont les internautes eux-mêmes qui répondent aux questions d'autres internautes.
Tout comme Lycos IQ, le système repose sur un système de points pour récompenser les internautes répondant aux questions. "Les internautes devront juger eux-mêmes de la pertinence des réponses à leur question, ce qui permettra d'établir un barème des internautes les plus fiables et d'identifier les experts d'un domaine." précise Yahoo.
Testé depuis 6 mois aux Etats-Unis, le service sera prochainement lancé en France et devrait permettre à Yahoo d'occuper le terrain du "social search", dont il revendique le leadership, devant Lycos, MSN et surtout Google, un moteur qui reste pour le moment un solide leader sur le segment majoritaire de la recherche algorithmique.
Yahoo answers passe le cap des 10 millions de réponses
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 15 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités