Netinary et Netsize se lancent dans l’authentification par SMS pour WLAN publics

28 novembre 2003 à 00h00
0
A l'occasion de Mobile Office 2003, du 2 au 4 décembre à Paris, le fournisseur européen de solutions mobiles Netsize (www.netsize.com), et la société française Netinary (www.netinary.com), éditeur d'un logiciel WLAN public, annoncent leur partenariat.

Les deux sociétés ont pour ambition de promouvoir le paiement par message texte court dans les espaces publics d'accès local à l'Internet haut débit sans fil, les fameux « Hotspots » WiFi.

Pour ce faire, les partenaires vont mettre en place un outil d'authentification et de paiement par SMS (Short Message service) sur ces espaces. Dans la pratique, la solution de Netsize, SMS Premium (SMS+ en France), va être intégrée au logiciel WLAN (wireless local area network) Netinary.

Cette offre pourra enrichir le modèle économique des hotspots, à la fois à travers l'authentification des usagers, et via le paiement de services distribués : connexion Internet, impression de documents, jeux, vidéo, etc.

A travers la solution Netsize/Netinary, les utilisateurs souhaitant se connecter sur un hotspot « Netinary », auront la possibilité de s'identifier avec leur téléphone mobile et de payer l'accès au Net sans avoir à acheter de carte prépayée, ou à effectuer de paiement en ligne par carte bancaire.

Avec la solution SMS Premium de Netsize, l'utilisateur est débité par son opérateur sur son propre compte GSM (Global System for Mobile communications). Par ailleurs, grâce à la couverture européenne offerte par Netsize, ce service peut-être proposé dans 16 pays.

Quant aux hotspots Netinary, ils intègrent plusieurs modes d'authentification, notamment par carte SIM (EAP SIM) et par SMS au travers de la solution Netsize.

« Notre objectif est de fournir les solutions les plus adaptées aux nomades qui souhaitent communiquer sur un hotspot. Nous sommes convaincus que la richesse de l'offre Netsize/Netinary sera un facteur déterminant pour le déploiement des hotspots et plus généralement du WLAN public », a déclaré confiant Stéphane CONTI, Président du directoire de Netinary.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invincible : après The Boys, Prime Video double violemment la mise
Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?
Test JBL Live Pro+ TWS : des intras designs et confortables, mais pas très autonomes
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
iPhone reconditionné : 2 deals chocs à moins de 200€ à saisir ce week-end
Aux US, 4% des utilisateurs d'iPhone laissent le tracking des applications activé après la mise à jour iOS 14.5
Mass Effect en 4K : c'est déjà possible grâce aux mods (et c'est gratuit)
Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Haut de page