Netinary et Netsize se lancent dans l’authentification par SMS pour WLAN publics

Ariane Beky
28 novembre 2003 à 00h00
0
A l'occasion de Mobile Office 2003, du 2 au 4 décembre à Paris, le fournisseur européen de solutions mobiles Netsize (www.netsize.com), et la société française Netinary (www.netinary.com), éditeur d'un logiciel WLAN public, annoncent leur partenariat.

Les deux sociétés ont pour ambition de promouvoir le paiement par message texte court dans les espaces publics d'accès local à l'Internet haut débit sans fil, les fameux « Hotspots » WiFi.

Pour ce faire, les partenaires vont mettre en place un outil d'authentification et de paiement par SMS (Short Message service) sur ces espaces. Dans la pratique, la solution de Netsize, SMS Premium (SMS+ en France), va être intégrée au logiciel WLAN (wireless local area network) Netinary.

Cette offre pourra enrichir le modèle économique des hotspots, à la fois à travers l'authentification des usagers, et via le paiement de services distribués : connexion Internet, impression de documents, jeux, vidéo, etc.

A travers la solution Netsize/Netinary, les utilisateurs souhaitant se connecter sur un hotspot « Netinary », auront la possibilité de s'identifier avec leur téléphone mobile et de payer l'accès au Net sans avoir à acheter de carte prépayée, ou à effectuer de paiement en ligne par carte bancaire.

Avec la solution SMS Premium de Netsize, l'utilisateur est débité par son opérateur sur son propre compte GSM (Global System for Mobile communications). Par ailleurs, grâce à la couverture européenne offerte par Netsize, ce service peut-être proposé dans 16 pays.

Quant aux hotspots Netinary, ils intègrent plusieurs modes d'authentification, notamment par carte SIM (EAP SIM) et par SMS au travers de la solution Netsize.

« Notre objectif est de fournir les solutions les plus adaptées aux nomades qui souhaitent communiquer sur un hotspot. Nous sommes convaincus que la richesse de l'offre Netsize/Netinary sera un facteur déterminant pour le déploiement des hotspots et plus généralement du WLAN public », a déclaré confiant Stéphane CONTI, Président du directoire de Netinary.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top