Le service de stockage en ligne Humyo lancé en France

Par
Le 11 mars 2009
 0
00dc000001973256-photo-logo-humyo.jpg
D'ores et déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, le service de Humyo est désormais disponible en France. Ce dernier permet comme son nom l'indique de stocker en ligne ses fichiers, par simple glisser-déposer, tout comme Dropbox ou MobileMe d'Apple.

Décliné en plusieurs offres, ce service comprend au minimum un espace de stockage de 20 Go accessibles depuis un montage réseau sous Windows, un navigateur internet ou un téléphone mobile, en transcodant les données (vidéos notamment) le cas échéant. Un logiciel disponible pour le moment exclusivement sous Windows permet de synchroniser ou de sauvegarder automatiquement les dossiers de son choix, et ce de manière sécurisée via un chiffrement SSL. Des fonctions de partage des photos et des vidéos avec ses proches sont également disponibles. Cette offre est gratuite, des publicités s'affichant dans l'interface web en compensation.

Moyennant environ 6 euros par mois, l'offre Premium permet quant à elle de bénéficier de 100 Go d'espace de stockage à vie garanti et d'une interface web dépourvue de publicités. D'autres offres destinées aux professionnels permettent pour leur part de gérer plusieurs versions d'un fichier, de partager un espace de stockage avec 4 à 10 utilisateurs et de scanner les données à l'aide d'un anti-virus. Un logiciel de synchronisation est attendu prochainement sous Mac OS X et Linux, Humyo utilisant le standard ouvert WebDAV.

0140000001973258-photo-capture-d-cran-de-humyo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top