DropBox : stockage de fichiers intégré au système

15 septembre 2008 à 10h07
0
000000B101605200-photo-dropbox.jpg
C'est aujourd'hui que DropBox, un service en ligne qui permet de stocker des fichiers à distance ouvre ses portes officiellement. Le service n'est effectivement plus réservé à certains utilisateurs triés sur le volet, mais se destine à Monsieur tout le monde, bien qu'encore en phase de beta test.

Associé à une application pour Mac OS X, Windows et Linux disponible depuis le site Getdropbox.com, ce service permet de profiter d'un espace de stockage accessible directement depuis son système d'exploitation. Pour cela, il suffit de télécharger l'application et de créer un compte gratuitement à l'aide de cette dernière. Un dossier (Dropbox) est ensuite créé sur votre ordinateur, ce dernier se synchronisera automatiquement avec l'espace de stockage distant. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité d'effectuer des transferts de fichiers manuellement. En l'absence de son ordinateur, l'utilisateur pourra tout de même retrouver ses fichiers stockés en se connectant sur le site de Dropbox avec son login et son mot de passe.

A noter que Dropbox propose aussi des fonctions de partage de fichiers. Pour cela, un système d'invitation est mis en place. Il est également possible de partager des fichiers avec tout le monde en les plaçant dans le répertoire « Public » de Dropbox. En version de base gratuite, DropBox se limite toutefois à « seulement » 2 Go d'espace disque. L'offre payante se limite à 50 Go pour 9,99 dollars US par mois ou 99,99 dollars US par an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orthographe : une rentrée sans fautes pour Clubic ?
Paris affirme que le WiFi municipal est sans danger
High-tech : l'UE veut réviser l'accord de 1996
Bourse : La crise à Wall Street s’étend aux valeurs technologiques
iPhone 3G : le japon est-il le seul pays où Apple peine à convainvre ?
  WoW : Wrath Of The Lich King  mi-novembre...
SFR, Orange et Bouygtel mettent à jour le smartphone HTC Touch Diamond
MySpace Music lance sa JV avec 3 majors et 4 sponsors
Bientôt la Games Convention de Vancouver ?
La configuration recommandée pour  GTA IV  sur PC ?
Haut de page